Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Les robots Dolphin DX3, DX4 montent-ils la marche-pourtour ?

par BlueMan
Jeu 02 Juin 2011 à 17:05

Bonjour à tous !

Je souhaite acheter un robot de piscine. Mais j'hésite entre 2 modèles :

- Le Dx 3 : http://www.maytronicsus.com/en-us/residential_pool_cleaner/dolphin_dx4_-_residental_pool_cleaner/

- Le Dx 4 : http://www.maytronicsus.com/en-us/residential_pool_cleaner/dolphin_dx3_-_residental_pool_cleaner/

Ma piscine est creusée, en fibre de verre blanc, et possède sur les 3/4 de son pourtour, une marche (appelée parfois "lip") pour se tenir debout sur le bord, et ne pas couler.

Question : étant donné que ces robots montent les murs, que va-t'il se passer lorsqu'ils vont atteindre cette marche ? Vont-ils la passer et continuer à monter ensuite et nettoyer jusqu'à la surface ?

Avez-vous l,expérience de ces robots ? Que me conseillez-vous ?

Par avance, merci de votre aide et de vos témoignages !

BlueMan.

par manu72blues
Jeu 02 Juin 2011 à 17:29

Au temps pour moi.j'avais mal lu ton post.fail --> edit

Bienvenue quand même!

par riri7707
Ven 03 Juin 2011 à 04:59

Je pense que pour ton cas,
il vaut mieux contacter MAYTRONICS France et leur poser la question directement.

Si la profondeur est suffisante, ça va nettoyer et remonter la seconde parroie; il va considérer cela comme une marche.

Maintenant, le robot va pas savoir du tout où il est est avec son scan et risque de zapper une partie de la piscine car le programme de nettoyage n'est peut-être pas adapté.

Il fera systématiquement une chute libre au fond, en croyant être au fond déjà. Donc en retombant au fond, il repartira alléatoirement.

Donc à mon avis, il faut un robot avec un programme de nettoyage long (3 heures ou 6 heures).

Explique bien à Maytronics le type de piscine, la largeur de ta marche autour et la profondeur d'eau que tu as à cet endroit.

Bonne baignade :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 6 invités