Page 1 sur 1

filtration

MessagePosté: Jeu 02 Juin 2011 à 11:31
par smeyers
bonjour,
j'ai un petit souci avec mon filtre à sable je n'arrive pas à faire descendre la pression(jaune limite 1.5, marque du filtre astral millénium avec vanne 6 voies latérale hublot en partie supérieur.
comment faire si je veux dépressuriser le filtre afin d'ouvrir le hublot pour nettoyé le sable qui comporte des impuretés
merci de vos conseils
cordialement

MessagePosté: Jeu 02 Juin 2011 à 14:38
par LiM
Bonjour,
J'imagine que tu as déjà nettoyé ton sable avec la vanne 6 voies. Ensuite, pompe arrêtée, tu dévisses le dessus du filtre doucement, tu l'enlèves, et tu as accès au sable. Avec la main, tu peux enlever les saletés.
Cdt,

MessagePosté: Jeu 02 Juin 2011 à 14:55
par ALEXANDRE
bonjour.
il faut faire un nettoyage chimique de la masse filtrante.

MessagePosté: Jeu 02 Juin 2011 à 15:00
par JCGB
Autre question lorsque la pompe de filtration est a l'arret , quelle est la valeur sur le mano ? est il bien à 0 ?

MessagePosté: Ven 03 Juin 2011 à 09:51
par tonymalt
JCGB a écrit:Autre question lorsque la pompe de filtration est a l'arret , quelle est la valeur sur le mano ? est il bien à 0 ?


Il y a des chances que ton mano soit cuit car pompe à l'arrêt il n'y a plus de pression