PH automatique: énorme différence entre affichage et réalité
Bonjour à tous.
Bon, là je désespère. Je comprends plus rien.
Voila: j'ai un regulateur automatique de pH "irripool" (vendu avec la piscine par Irrijardin), je viens de changer la sonde vieillissante.
Je la calibre à 7, tout va bien.
Je la plonge dans l'eau. Elle m'affiche au taux de pH qui explose tous les records. 12 ou 13.
Je passe chez Irrijardin pour conseils, ils me testent l'eau. 4 ou 5 pas plus!
Rentré chez moi, je recalibre avec une nouvelle bouteille de tampon a 7.tout va bien.
Je la replonge dans l'eau. Et toujours des taux qui explosent.
Je la replonge dans la bouteille test: 7.
Je teste avec une languette neuve (j'en avait plus) effectivement taux de pH tres tres bas.
Précision: taux de chlore et de stabilisant tres tres bas pour cause d'electrolyse en rade, je viens de repasser aux galets aujourd'hui.
Avez vous un début d'explication? Je fais quoi? Je balance du PH plus du coup?
Au secours!
Bon, là je désespère. Je comprends plus rien.
Voila: j'ai un regulateur automatique de pH "irripool" (vendu avec la piscine par Irrijardin), je viens de changer la sonde vieillissante.
Je la calibre à 7, tout va bien.
Je la plonge dans l'eau. Elle m'affiche au taux de pH qui explose tous les records. 12 ou 13.
Je passe chez Irrijardin pour conseils, ils me testent l'eau. 4 ou 5 pas plus!
Rentré chez moi, je recalibre avec une nouvelle bouteille de tampon a 7.tout va bien.
Je la replonge dans l'eau. Et toujours des taux qui explosent.
Je la replonge dans la bouteille test: 7.
Je teste avec une languette neuve (j'en avait plus) effectivement taux de pH tres tres bas.
Précision: taux de chlore et de stabilisant tres tres bas pour cause d'electrolyse en rade, je viens de repasser aux galets aujourd'hui.
Avez vous un début d'explication? Je fais quoi? Je balance du PH plus du coup?
Au secours!