Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite sur la coque du Filtre a sable

par cloclo013
Lun 30 Mai 2011 à 09:32

Bonjour

La coque de mon filtre a sable c'est fendu sur 3/4 cm de long environ sur le coté, de ce fait quant je met ma pompe en marche le filtre monte en pression gonfle et l'eau en pression sort par cette fente, peut-on le réparer par l’intérieur et avec quoi ?

j'ai pensé a y mettre par l’intérieur une bande adhésive au goudron anti fissures que l'on place sur des tuiles fêlés par exemple, ou du silicone ?

Mon filtre est le même que celui-ci:

http://www.jardideco.fr/boutique/fiche_ ... _fr&num=81

Merci de me conseiller

par jordanss
Mar 31 Mai 2011 à 13:35

Bonjour,

Il est difficile de te conseiller sur un problème pareil, peut être que tu devrais voir directement avec un pisciniste s'il y a moyen de réparer et de quel façon ! :D
Ton idée de bande adhésive au goudron anti fissures semble bonne mais après pas sûre que ça résiste à la pression et à l'eau donc vaudrait mieut que tu demandes conseil à un professionnel :wink:

C'est la meilleure solution pour ta piscine et ça évitera peut être d'aggraver les choses et d'abîmer la coque de ton filtre à sable un peu plus :cry:
Ce serait dommage que la fente s'aggrandit ou quoi. D'ailleurs, d'où vient le problème, sait tu pourquoi la coque est fendu ?
:lol:

par cloclo013
Mar 31 Mai 2011 à 17:07

Bonjour
Je ne sais pas comment la coque a peu se fendre ? pompe a l’arrêt elle fuit légèrement et en marche la coque gonfle sous la pression et la fissure s'ouvre, je voudrai la réparer juste pour qu'elle me tienne encore une saison, puis l'an prochain je la changerai

Si je met par l’intérieur du silicone + une bande adhésive au goudron je pense qu'il devrait tenir au moins une saison ? quant pense tu ?

par besnard
Mar 31 Mai 2011 à 20:58

ça ne tiendra pas tu met de la résine et de la fibre en trois fois en augmentant a chaque fois la surface
et en même temps regarde si ton sable est pas colmaté

par cloclo013
Mer 01 Juin 2011 à 16:49

besnard a écrit:ça ne tiendra pas tu met de la résine et de la fibre en trois fois en augmentant a chaque fois la surface
et en même temps regarde si ton sable est pas colmaté


Oui exact de la résine + de la fibre de verre ça devrait beaucoup mieux colmater

Merci a toi :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 1 invité