Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau trouble/blanchâtre

par novice1110
Sam 28 Mai 2011 à 23:27

Bonjour à tous,
je réitère ma dde car sûrement effacée;
si quelqu'un peu m'aider.
Je suis nouveau propriétaire d'une piscine 11x5 de 80-90m3 avec filtration Desjoyaux.
Après avoir remonter l'alcalinité avec 15 kgs de produit, mi du ph+ afin de le remonter, et après une chloration choc, je me retrouve avec une eau trouble et blanchâtre à 1,00m de profond.
Je ne vois plus le fond ni la dernière marche d'escalier.
J'ai mis une chaussette neuve 6µm avec filtration 24/24 depuis jeudi.
Je ne sais plus quoi faire.
Qui pourrais m'aider SVP?

par bc327
Dim 29 Mai 2011 à 09:25

Non, le problème n'est pas là, Chacha :wink:

C'est la mise en grande quantité de pH+ (et peut être aussi de TAC+ ?) qui est à l'origine de son problème. Mais cela va passer tout seul au bout de qq jours. Il faut y alller PROGRESSIVEMENT avec ces produits :idea:

par novice1110
Dim 29 Mai 2011 à 22:18

Je vais aller faire analyser l'eau pour vérifier le TAC et le pH; je vous tient au courant.
Concernant le modèle de filtration, je ne sait pas, j'ai une pompe verte et bleue dans un bloc en face de l'escalier avec 2 refoulements (1 facial et un à gauche à l'oposé du skimmer, et un projecteur en bas).
Aujourd'hui, je n'ai pas tenu, je me suis baigné dans cette eau blanche et trouble. pour l'instant, pas de réaction cutannée.

par novice1110
Dim 29 Mai 2011 à 22:26

J'avais oublié, j'ai déjà fait une floculation depuis mardi dernier et tjs pas de résultats malgré rinçage de la chaussette tous les soirs.

par novice1110
Lun 30 Mai 2011 à 22:34

Merci Chacha et bc327,
j'ai fait analyser l'eau chez le pisciniste qui m'a fait mettre les produits:
il me dit que le TAC est bon, le pH un peu élevé (Le TAC + fait remonter le pH à priori) et qu'il faudra changer l'eau la saison prochaine.
Me conseille de laisser en filtration 24/24.
Finallement, la baignade a certainement remué ces particules en suspension et le filtre était très colmaté ce midi.
Qu'en pensez vous?

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, ChatGPT-User, Claude Ai et 9 invités