Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aide choix traitement de l'eau et PAC

par franck.bernard
Sam 28 Mai 2011 à 17:25

Bonjour,

je viens d'acheter une cerland odyssea octo 5.4x3.3 1.33 et se pose maintenant la question du traitement de l'eau et de la puissance de la PAC.

pour info la piscine sera hors sol et le local technique dans la cave de la maison (niveau de la pompe environ 1.5m en dessous du niveau du fond de la piscine).
je pense faire un hivernage passif, l'actif etant a mon gout trop dependant de sondes qui peuvent tomber en panne et de ce fait se retouver avec une bonne cata!

1) pour le traitement de l'eau j'hesite entre un electrolyseur et un traitement classique au chlore avec un diffuseur branché sur la filtration.
pour l'instant ma prefence va vers un systeme type zodiac tri10 + module tri pro. mais c'est peut etre trop pour le bassin qui ne fait que 15 m3.

2) pour la PAC je pense prendre un Poolex Jetline 65, la 35 est a mon avis trop faible, la 45 serait bonne mais je ne sais pas si le temps de montee en temperature ne serait pas tres long ! donc l'idee est de prendre plus fort pour qu'elle tourne moins

autre precision mon budget global pour les 2 elements est d'environ 3000 euros.

merci de vos commentaires, solutions et conseils, car pour etre franc je suis un peut perdu avec toutes les solutions qui existent? meme apres une bonne lecture du forum ;)

Franck

par franck.bernard
Lun 30 Mai 2011 à 14:38

personne n'a d'avis ou les informations sont pas assez precises ?
dites-moi s'il y a qque chose qui cloche

par jordanss
Mer 01 Juin 2011 à 08:49

Bonjour,

Pour ta question sur le choix de la pompe à chaleur pour ta piscine, je ne saurai pas t'aider, mais il y a plusieurs sujets qui traitent des pompes à chaleur sur le forum, peut être que tu trouveras :)

Pour le choix du traitement de l'eau, l’électrolyse au sel a pas mal d'avantages pour ta piscine.
Déjà, ce système d'électrolyse au sel a aussi une fonction de désinfectant et contribue à empêcher la propagation des algues dans ta piscine !
Surtout, par rapport à un traitement classique au chlore, l'eau est toujours aussi belle mais n'a aucune odeur et n'irrite pas les yeux ou la peau. Donc pas de déssechement de la peau.
Ce sont de bons avantages pour ta piscine je pense :D
Par contre, l'electrolyse au sel contribue à une légère augmentation du pH qu'il faut donc contrôler plus souvent :wink:

par franck.bernard
Mer 01 Juin 2011 à 20:40

Merci

Je pense en effet que l'electrolyseur est la solution la plus efficace
Par contre quel model faut-il choisir? Par exemple le tri 10 ou le Ei
Je vois pas bien la différence entre les deux et c'est peut être trop pour mon volume! Ou encore une autre marque

Pour la Pac, j'hesite entre la poolex 65 et la Hayward PowerLine 6,0 kW
Ma préférence va a la deuxième car le niveau sonore moins élevé et le raccordement par l'arrière ce qui m'arrange pour l'installation

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 4 invités