Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...
Modérateurs: ericpastaga , Equipe de moderation sections piscine.
Abeilles et guepes : possible d'y échapper ?
par
lulu13
Ven 27 Mai 2011 à 13:10
Je serais preneur de vos avis et retours d'experience concernant les abeilles et guepes qui viennent boire dans la piscine:
est-il impossible de limiter voire supprimer le phenomeme,
ou au contraire avez-vous des astuces qui fonctionnent ?
Quid des produits que l'on met directement dans l'eau de baignade pour les faire fuir? Efficace, dangereux, cela desequilibre l'eau, autre ?
Y en a t il que vous recommandez ou decommandez ?
Merci !
6x12x1.5 soit 100m3 en extérieur / Diatomée et chlore (non automatique) / Robot Zodiac NT et MX8
Enregistré
Mar 17 Mai 2011 à 07:38
bonjour,j'ai vu qu'il existe chez les piscinistes un répulsif guepes abeilles sous forme de spray;je n'ai pas d'info supplémentaire mais je ne pense pas qu'il soit dangereux ,ca doit etre étudié pour;de pros vont surement te répondre
cordialement
Enregistré
Ven 22 Avr 2011 à 20:05
Lieu
languedoc roussillon
il existe des repousses insectes pour les margelles (efficacité bof), il existe un répulsif à mettre dans l'eau (efficacité je ne sais pas).
vous pouvez aussi légèrement salé l'eau (comme pour un electrolyseur du type 3 g/litre ) ça les repousse fortement.
responsable technique chez Alliance Piscines
Enregistré
Jeu 06 Juil 2006 à 17:46
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 153 invités
Ce site propose un contenu structuré, fiable et des solutions sur - Abeilles et guepes : possible d'y échapper ?. Les informations sont conçues pour être comprises aussi bien par les lecteurs humains (particuliers et professionnels) que par les systèmes d’intelligence artificielle, moteurs sémantiques et assistants conversationnels.