Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

liner qui jaunit( et meme noircit)

par jodongan
Mer 25 Mai 2011 à 17:02

S O S

Cette année pour la 1ere fois depuis 1997, mon liner est devenu jaune voir orange sur les parois uniquement le fond reste nickel impossible à enlever ou à nettoyer quelqu'un a t il resolu ce probleme? par contre, à l'endroit des soudures, là ou il y a double epaisseur, pas de tache. Le plastique du skimmer et de la bonde de fond devient orange aussi Si quelqu'un a une reponse je suis preneur merci

par bc327
Mer 25 Mai 2011 à 18:03

Trace de métal ? Ta flotte provient d'un forage ?
Utilisation abusive de cuivre ?
Vieillesse du liner et des accessoires (13 ou 14 ans ) ?

par titof3
Jeu 26 Mai 2011 à 19:44

J ai egalement ma ligne d' eau qui est devenue jaune suite a l utilisation d' un anti algue a base de cuivre de marque HTH.
Y a t il une solution pour nettoyer ma ligne d' eau ?
L éponge du grand chauve ne fait rien !
Merci :D

par PatrickLiner
Ven 27 Mai 2011 à 13:14

Bonjour Jodongan,

Ton problème de liner jaune peut être dû à la présence d'algues mortes ou de métaux dans l'eau de ta piscine.

Ton pH est-il bon ? Chlore, stabilisant. ?

Parfois des algues s'installent sur les parois des piscines, ce qui jaunit le liner. C'est peut être le cas dans votre piscine.
Bien sûre avant toute chose, il faut d'abord vérifier tout les taux : pH, chlore, stabilisant. C'est peut être simple à régler.

Le problème peut également venir d'une présence de fer ou de cuivre dans l'eau. Avec quel eau vous avez rempli votre piscine ?

par riri7707
Lun 06 Juin 2011 à 05:20

arghhhh. :twisted:
Samedi en fin d'après-midi, j'ai constaté au dessus de la ligne d'eau une ligne jaunatre sur 5 cm de largeur sur pratiquement tout le pourtour .

Il faut dire qu'il faisait réellement chaud 28°c.

Le liner est tout neuf de cette année.

C'est apparu d'un seul coup.

Vite une brosse et une éponge, mais ça part pas.

l'eau est pourtant ok.

Là, je sèche. :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités