Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

j'ai rattrapé eau verte mais ....

par ozgore
Mer 25 Mai 2011 à 10:15

Bonjour

j'avais mon eau toute verte :twisted: apres plusieurs jours de nettoyage, mon eau est devenu plus propre, mais trouble voir laiteuse :twisted: :twisted: lol
il restait du depot verdâtre au fond, donc j'aspire j'aspire, je remplie ma piscine j'aspire encore est toujours, mais vraiment difficile d'en venir a bout.
Mon eau est casi clair, quand je ne met pas la pompe, quand on se baigne pas .
Je vais donc continuer a nettoyer un peu tout les jours mais ca va me couter bonbon en eau vu que j'aspire ca part directement a l’égout.
Ma question a deux euros : n'y a t il pas un autre moyen que de mettre a l'egout? j'ai testé en mode filtration mais ca recrache vert dans la piscine.
J'ai aussi testé de mettre comme un chaussette a la buse de refoulement pour limiter les saletés mais ca ne change rien ( enfin en mode filtration bassin ca retient quand meme quelques saletés )
j'ai un filtre a sable

merci

par bc327
Mer 25 Mai 2011 à 11:30

As-tu préablement mis du floculant liquide ?

par ozgore
Mer 25 Mai 2011 à 11:34

Bonjour

non pas de floculant, c est pour de l'eau trouble?
moi le probleme c est que l'eau se trouble quand on la remue, je pense que c'est du a la saleté du fond?

c est normal que quand j'aspire et que je met sur filtration ca sort vert a buse de refoulement?

par bc327
Mer 25 Mai 2011 à 11:38

Oui, c'est normal car les particules ne sont pas arrêtées par ton filtre; Si tu as un filtre à sable, tu peux toujours essayeer le floculant en chaussette qui améliorera considérablement la finesse de filtration du sable. Mais je doute que cela suffise à arrêter les fines particules d'algues mortes.

Sinon, tu mets du floculant liquide, tu fais tounrer en mode circulation pendant 3 heures, tu laisses reposer pendant 12 heures et toutes les particules s'amalgament et tombent au fond. Yapuka aspirer délicatement et jeetr à l'égout :wink:

par ozgore
Mer 25 Mai 2011 à 14:39

c est bien mon soucis c'est que je remplie pour re vider la piscine :?
alors je vais tester un truc pour éviter cela, j'ai trouver un bout de tissu assez épais avec toutes petites maille, je vais mettre ca dans le skimmer puis brancher mon balais en espérant que cela retienne les algues et faire tourner en filtration et non au tout a l égout

par PatrickLiner
Mer 25 Mai 2011 à 14:54

Bonjour,

La meilleure solution pour récupérer l'eau de votre piscine semble être la floculation. Dans le cas d'une eau trouble et laiteuse, la floculation permettra de regrouper toutes les saletés au fond.
Dans le cas d'une floculation lente (floculant en chaussette dans le skimmer) il faut laisser la filtration en marche et vérifier de temps en temps pour laver le filtre.
Pour une floculation liquide, il est en revanche nécessaire d'arrêter la filtration de votre piscine pendant la durée de la floculation.

Une fois que toutes les impuretés sont déposés au fond, vous n'aurez plus qu'à les aspirer doucement vers l'égout ! :wink:
Normalement, vous n'aurez plus de problèmes après celà. L'eau de votre piscine redeviendra claire progressivement.

par ozgore
Mer 25 Mai 2011 à 17:28

ca y est j'ai testé en mettant donc mon tissus épais
la pompe sur filtration, ca marche super bien !
mon tissus tout sale lol et l eau du refoulement toute propre
je vais donc continuer a nettoyer avec méthode ce qui m 'évitera de dépenser beaucoup d'eau ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 12 invités