eyo a écrit:Bonsoir,
je voulais savoir,car sur le net c'est pas clair,
donc le polaris 280 fait il les marche et les parois aussi,
ou il faut passer au 380 voir 3900.
Merci.
Bonjour eyo , que ce soit le 280,380,ou 3900 il travaillent tous plus ou moins de la meme façon . Ici mon 280 monte de temps en temps sur la premiere marche (en partant du bas ) , et rarement sur la deuxieme et encore moins sur celle du haut . Peu importe car generalement sur les marches il n'y a pas grand chose comme saletés , juste quelques petites particules en sortie des refoulements . Pour les escaliers je prends mon balais et je fais mes 3 marches , je pousse donc les saletés devant ma premiere marche là ou le polaris passe , pour faire cela j'en ai pour moins d'une minute , environ 45s pour mes 3 marches et je suis tranquille , ensuite c'est le polaris qui travaille ) .
En ce qui concerne les paroies , oui de temps en temps mon 280 monte aux paroies mais il n'y a rien a nettoyer , ce qui me fait souvent sourire ce sont les gens qui cherchent un robot electrique pour les paroies alors que 99% des saletés sont au fond de la piscine

La seule chose qu'il peut y avoir sur les paroies ce sont des algues , mais dans ce cas là c'est qu'il y a un probleme de traitement de l'eau au départ , un robot c'est fait pour aspirer les saletés , pas pour nettoyer les algues . (le seul petit plus pour un robot est peu etre la ligne d'eau et encore ! je suis sur qu'avec un robot électrique on est obligé de faire la ligne d'eau de temps en temps a la main ) .
Eyo pour le moment je suis tres satisfait de mon 280 , mécanique tres simple , cout d'entretien réduit (je dois en etre à 30€ en 4 ans !)
Pour résumé les escaliers je pousse les saletés vers le fond , les paroies il n'y a rien a nettoyer (du moins chez moi ) et pour le fond aucun probleme pour mon 280 qui fait tres bien le fond .
Dernier exemple avant hier il y a eu pas mal de vent par ici , et donc comme d'habitude pleins de debris sont tombés dans la piscine , je l'ai mis en route 5h hier et 3h aujourd'hui et ce soir le fond etait nickel (entre temps j'ai fais un nettoyage du sac car il etait plein ) .
voila pour mon experience Eyo