Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

taux de chlore

par gil79
Mar 24 Mai 2011 à 21:56

Bonjour, je n'arrête de chlorer ma piscine( avec des pastilles de chlore ) et le taux de chlore ne monte pas et mon ph est bon ,j'aurais voulu savoir qu'est ce qu'il passe et si il y a une solution laquelle?
merci d'avance pour vos réponses
Gilbert

par gil79
Mer 25 Mai 2011 à 09:10

Bonjour,
ma flotte a deux ans et j'ai mis un peu d'anti-algues au début parce que l'eau était verte quand je l'ais débâché et un peu de ph + pour augmenter le ph et non sinon je ne mets que des pastilles de chlore. :D

par bc327
Mer 25 Mai 2011 à 11:20

Décidémment ! Troisème poste que je lis, troisième paste avec des personnes qui n'arrivent pas à avoir un taux de chlore correct :?: :?: :?:

Mais pour donner un conseil pertinent, il faut connaître le volule de flotte, les paramètres et tous les produits (+ compo) qui ont été balancés. Sinon, on en est réduit sà des hypothèses et conjectures . . .

par PatrickLiner
Mer 25 Mai 2011 à 15:19

Bonjour,

En effet, les différents produits que vous avez utiliser pour traiter votre piscine peuvent contenir des composants qui sont responsables de votre taux de chlore bas.

Est-ce que vous avez mesurer votre taux de stabilisant ? C'est souvent le responsable d'un taux de chlore ne décollant pas.
Le stabilisant séquestre le chlore. Il le protège contre les UV mais le rend également moins efficace.
Bien sure, celà reste une hypothèse, il faudrait donc connaitre les traitements que vous avez fait à votre piscine et votre taux de stabilisant, qui se mesure facilement à l'aide de bandelettes :)

par bc327
Mer 25 Mai 2011 à 17:46

PatrickLiner a écrit:Bonjour,

En effet, les différents produits que vous avez utiliser pour traiter votre piscine peuvent contenir des composants qui sont responsables de votre taux de chlore bas.

Est-ce que vous avez mesurer votre taux de stabilisant ? C'est souvent le responsable d'un taux de chlore ne décollant pas.Le stabilisant séquestre le chlore. Il le protège contre les UV mais le rend également moins efficace.
Bien sure, celà reste une hypothèse, il faudrait donc connaitre les traitements que vous avez fait à votre piscine et votre taux de stabilisant, qui se mesure facilement à l'aide de bandelettes :)

Je ne suis pas d'accord avec toi : le stabilisant n'empêche pas le taux de chlore de décoller. Il l'empêche juste de fonctionner correctement en cas de dose trop élevée.

De plus, les bandelettes donnent trop souvent des résultats aléatoires . . .

par blarrouy
Mer 25 Mai 2011 à 19:38

bc327 a écrit:
PatrickLiner a écrit:Bonjour,

En effet, les différents produits que vous avez utiliser pour traiter votre piscine peuvent contenir des composants qui sont responsables de votre taux de chlore bas.

Est-ce que vous avez mesurer votre taux de stabilisant ? C'est souvent le responsable d'un taux de chlore ne décollant pas.Le stabilisant séquestre le chlore. Il le protège contre les UV mais le rend également moins efficace.
Bien sure, celà reste une hypothèse, il faudrait donc connaitre les traitements que vous avez fait à votre piscine et votre taux de stabilisant, qui se mesure facilement à l'aide de bandelettes :)

Je ne suis pas d'accord avec toi : le stabilisant n'empêche pas le taux de chlore de décoller. Il l'empêche juste de fonctionner correctement en cas de dose trop élevée.



+1
Le chlore libre, même quand il est "séquestré" par un excès de stabilisant, reste toutefois mesurable

Si mesure de chlore anormalement nulle, il faut chercher la cause ailleurs. Eau précédemment traitée à l'oxygène actif peut-être ?

.

par PatrickLiner
Jeu 26 Mai 2011 à 08:18

Ah d'accord, merci de m'avoir corriger :) .

C'est vrai que dans ce cas, il n'est pas mesurable du tout. Je sèche alors :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités