Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ovy Dose - Oxygene actif

par al138
Mar 24 Mai 2011 à 15:22

Bonjour à tous,

je me questionne par rapport à la filtration de mon bassin, 33m3.

J'ai un penchant sur le systeme Ovy Dose à l'oxygene actif, associé à l'ovy Tri.
Cet ensemble est-il capable de traiter seul et efficacement un bassin?

Qu'en est-il par rapport à un bassin couvert d'un volet hors-sol?
Faut-il, comme pour le chlore, diminuer l'ajout de produit?
Cet appareil ne dispose pas me semble-t-il d'entrée permettant de connaitre la position du volet.

Des retours d'expérience?

Merci de vos avis!

par gerald.sg
Mar 24 Mai 2011 à 17:05

il n y aura pas d incidence sur le volet ou l eau :wink:

ovy dose et ovi tri

par sigonniere
Mer 25 Mai 2011 à 03:16

Bonjour,
J'ai été séduit par cet ensemble et par l'attractivité du message marketing. Notre piscine est d'une taille supérieure à la votre (100 m3).
J'ai une installation à vendre car je suis repassé au sel avec un Zodiac. Pourquoi ? Regardez le prix du bidon d'oxygène liquide lorsque celui livré avec l'appareillage sera vide :roll:

par bc327
Mer 25 Mai 2011 à 11:22

Ben oui, tout cela c'est bien cher . . .

ovytri

par friendship
Jeu 26 Mai 2011 à 16:30

bonjour, j'ai egalement un bassin de 36 m3, et je le traite depuis un an à l'oxygene actif avec une pompe ovydose, je peux vous dire que j'en suis entierement satisfait, quand au prix de revient du produit, il est vrai que cela tourne environ a 100 euros le bidon de 20 litres, mais en chassant un peu sur internet on peu le trouver à un tarif bien plus avantageux, voila mon retour d'experience esperant que cela vous aide dans votre choix
Cordialement

par al138
Jeu 26 Mai 2011 à 16:42

Bonjour,

merci pour les infos.
Effectivement on trouve très facilement le bidon de 20 litres pour env. 67€.
D'après le fabricant, 50cl sont nécessaires par semaine pour 10m3.
Par contre, est e que vous utilisez un autre système en complément (regul. pH, UV?).
Si vous couvrez votre bassin, est ce que vous diminuez l'apport d'ovy tri?

Merci d'avance!

oxygene actif

par friendship
Ven 27 Mai 2011 à 07:13

Bonjour,
J'ai effectivement une autre pompe doseuse pour le Ph, je couvre ma piscine avec une bache a barre, ne modifie pas le dosage d'oxygene actif, la pompe ovydose demande simplement le volume du bassin et le temps de filtration, elle se debrouille seule avec ses paramètres. Pour info, je passe 40 litres d'oxygene actif pour la saison (mi avril / mi octobre) bassin chauffé à 28 ° C par pompe a chaleur.
Cordialement

par al138
Ven 27 Mai 2011 à 09:15

Bonjour,
merci pour ces infos.
Est ce que vous réduisez la durée de filtration (du coup la quantité d'O3) quand vous n'utilisez pas le bassin?

Merci!

oxygene actif

par friendship
Ven 27 Mai 2011 à 09:48

Bonjour,
Non, je reste sur une filtration classique : Température / 2 = temps de filtration
Cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 19 invités