Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

aide pour choix de puissance PAC

par sebastie27
Mar 24 Mai 2011 à 04:56

Bonjour

Je posséde une piscine hors sol en bois d'environ 35m3. J'habite en normandie à proximité d'evreux.

Nous aimerions avoir une température d'eau de 28degré et nous avons une bache à bulle.

Que dois je prendre comme puissance de pompe à chaleur pour obtenir la température souhaité avec notre piscine.

Nous allons prendre soit une POOLEX, soit une ZODIAC, notre choix se jouera entre ces 2 marques, mais quelle puissance pour celle ci ?

Merci d'avance pour votre aide.

Séb

par sebastie27
Mar 24 Mai 2011 à 13:46

Merci pour ta réponse.

Donc ca serait une 8 kws.

Mais j'avais lu dans le forum qu'il ne fallait pas prendre une puissance trop juste pour chauffer l'eau assez rapidement et qu'il fallait voir aussi selon la région pour le choix de la PAC donc je préfère demander avant de faire une betise vu le prix de l'engin.

Par contre est ce que la puissance varie selon si on prend une zodiac ou une poolex ?

par cabaigne
Mar 24 Mai 2011 à 14:07

Bonjour,

sebastie27 a écrit:Par contre est ce que la puissance varie selon si on prend une zodiac ou une poolex ?


La puissance dont tu as besoin ne dépend pas de la marque de la PAC.

Seuls varient les COP d'une marque à l'autre, autrement dit les puissances restituées par rapport aux puissances consommées.

Plus le COP est élévé, moins ta facture EDF sera élevée.
(COP à comparer à températures identiques)

par sebastie27
Mar 24 Mai 2011 à 15:12

ok merci pour l'info.

Par contre chez zodiac, il n'y a pas de 8kws. Donc faut passer au modele 9 kws, et là c'est plus le meme prix qu'une poolex.

par fredmacaille
Mar 24 Mai 2011 à 16:21

Je vous conseil une poolex 8.5.
C'est un tres bon choix.
Silencieux, tarif abordable.
C'est celle que j'ai.
cdlt
fred

par gerald.sg
Mar 24 Mai 2011 à 16:54

effectivement vaut mieux prendre une poolex ou jetline qui à un meilleur rapport quualité prix

par sebastie27
Lun 06 Juin 2011 à 13:52

A quelques clics de ma commande, j'ai vérifié le volume de ma piscine car les 30m3 que m'annonçait l'ancien proprio me paraissait bizarre.

En fait il s'agissait des 30m3 d'eau remis dans la piscine aprés l'hivernage car en fait elle fait dans les 45- 50m3 d'eau vu ses dimensions 7.88 x 4.66 H 1.4.

Donc je pense que la poolex 8.5 va être un peu juste vu qu'on se trouve en normandie ?

par sebastie27
Lun 06 Juin 2011 à 17:52

Donc pour le moment réponse d'un magasin qui me dit que la poolex 8.5 conviendrait à ma piscine.

Et un autre me dit que vu le climat de ma région il faut prendre la jetline10.

J'ai peur que la 8.5 poolex doive tourner 24/24 pour chauffer la piscine.

par triumph82
Lun 06 Juin 2011 à 18:03

Pour une piscine un peu plus petite que la tienne (40m3 environ), avec un abri haut, j'ai pris une Jetline 10 pour assurer le coup. ( :wink: :wink: :wink:

Temps de fonctionnement réduit avec tout ce que cela entraine (coût, bruit, fatigue du matériel,.), pas une grosse différence de prix.

Je ne regrettepas mon choix,.pour l'instant 8) 8)

par sebastie27
Lun 06 Juin 2011 à 18:32

Merci pour ta réponse triomphe. Cela va faire plsu cher que ce qu'on voulait mettre, mais bon si c'est pour être déçu aprés par la pac, autant mettre un peu plus cher dedans et être satisfait dans la montée en température. surtout qu'elle va tourner en principe la nuit.

par sebastie27
Lun 06 Juin 2011 à 18:43

Aprés quelques recherches, j'ai trouvé la jetline 10 à 1905 euros livré avec le kit by pass.
Par contre j'ai vu la poolex 12w à 1825e avec le by pass également.

Faut il mieux prendre donc la jetline 10 ou poolex 12w ?

par bc327
Lun 06 Juin 2011 à 18:50

La version "non jetline" a un rendement légèrement inférieur. D'un autre côté, 12 kw est toujours mieux que 10 kw, surtout avec le climat de Normandie :lol: Choix cornélien :wink:

par Thib73
Lun 06 Juin 2011 à 20:10

Situé en belgique et une pistoche de 48 m³ recouverte d'une bâche à barre, j'ai une 14kw avec un cop=6. Je prendrais pas moins.

par philippe125
Lun 06 Juin 2011 à 21:08

Bonsoir,

Pour finir de dimensionner ta PAC, il faut savoir si tu as un module de nage à contre courant.

Et egalement connaitre l'exposition au vent de ta piscine (faible, moyenne ou forte)

A+

par sebastie27
Lun 06 Juin 2011 à 21:35

Alors nion je n'ai pas de nage à contre courant.

Pour l'exposition, elle est au soleil toute la journée, du matin au soir, par contre niveau vent, les haies ne sont pas encore assez hautes pour l'abriter et comme nous sommes en normandie, oui il y a un peu de vent.

Mais pour le moment on ne se plaint pas de la saison exceptionnelle qu'on a .

par sebastie27
Mar 07 Juin 2011 à 11:50

quelques réponses des différends magasins.
La poolex 8.5 suffit mais la 12w serait plus efficace.
La jetline 10w conviendrait bien.
LA jetline 8.5 fera le travail mais la jetline 10w allongera la durée de baignade.

Bref, aucun ne dit la meme chose.

par bc327
Mar 07 Juin 2011 à 12:04

En résumé :
- Jetline 12 kW = choix idéal
- Non jetline 12 kw = choix idéal pour puissance. Mais rendement un peu moins bon => conso électr supérieure. A toi de voir si la différence de prix d'achat entre le modèle jetline sera compensé par la conso électrique.
- Jetline 10 kw : puissance acceptable (mais limite) pour ta situation.
- 8.5 kw = puissance insuffisante pour avoir suffisament de confort.

par sebastie27
Mar 07 Juin 2011 à 12:12

Financièrement mon choix se fera entre la jetline 10 et la poolex 12.

Par contre est ce qu'on peut asservir une poolex 12 au filtrage ?

par philippe125
Mar 07 Juin 2011 à 19:32

Bonsoir,

Compte tenu de l'ensemble des éléments techniques que tu as communiqué dans ce post, la puissance requise pour ta PAC est 10 kw (utilisation classique : du 15 mai au 15 septmenbre)

Pour la marque, je te recommande ZODIAC comme tu le pensais dans ton premier message, c'est le top !

Plus cher que d'autres marques ? Oui, mais on en a toujours pour son argent. :wink:

La POWER FIRST 11 a un excellent rendement et possède la fonction qui permet de démarrer automatiquement la filtration quand la température du bassin passe sous la consigne.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité