Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème robot aquavac

par Eloise
Lun 23 Mai 2011 à 14:10

Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'un robot aquavac et je rencontre un sérieux problème. Le robot qui est annoncé pour monter aux parois, ne le fait pas ! !
J'ai testé mon PH, mes parois ne sont pas glissantes, et les brosses PVC du robot sont adaptées au revêtement de ma piscine (liner).
Piscine traditionnelle (8x4) avec fond plat sur 2 m, pente sur 3 m, puis plat sur 2m.
De temps en temps, il arrive à monter une fois en tout début de cycle et puis, plus rien. Si encore, il se contentait de faire le fond proprement, mais l'inconvénient, c'est qu'il reste le long de la paroi à essayer de grimper, à buter pendant plusieurs minutes . pour ensuite continuer son travail et à buter ailleurs.
C'est désolant !
Quelqu'un a t'il un conseil à me donner ?
Merci

par BLACK MAGIC
Lun 23 Mai 2011 à 14:55

bonjour

donc ton robot fait tout le contraire du mien qui grimpe trop sur les lignes d'eau.

la notice Aquavac parle d'une "plaque de restriction" pour brider le robot :

http://www.hayward.fr/fr/produits/nettoyeurs/aquavac-tigershark

il faut donc vérifier si cette plaque est en place et l'enlever pour "booster" le robot.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 14 invités