Page 1 sur 1

Le baromètre sur la partie rouge et pas vert ni jaune ?

MessagePosté: Dim 22 Mai 2011 à 18:31
par DKevin
Bonjour tout le monde,

S'il vous plaît, j'ai besoin de votre aide, le manomètre du moteur de ma piscine quand je le mets en marche pour la Filtration, le manomètre est au milieu sur la partie rouge tout le temps, des fois il descend sur la partie jaune., comme sur cet photo :
http://images-2011.venusien.net/2011-05 ... 083969.jpg

En fait, je sais pas si c'est dû à mon 2ème Skimmer coté droite qui fonctionne pas et il y a juste le Skimmer gauche qui fonctionne, la vanne de skimmers est ouverte sauf les autres vannes et aussi la piscine vient d'être vidangée et maintenant est déjà sale comme sur cette photo :
http://images-2011.venusien.net/2011-05 ... 084001.jpg

Je mets régulièrement les chlores etc et je me demande s'il faut couvrir la piscine pour pas que les feuilles et les saletés rentrent dans la piscine ?

Merci.

MessagePosté: Dim 22 Mai 2011 à 20:26
par besnard
tu dois pas t en occuper beaucoup de ta marre au canard ton filtre doit être dans le même état

MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 à 06:01
par riri7707
Ouahhhh :shock:

Avant de parler de filtre et de manomètre, je pense que t'as pas mal de boulot et d'huile de coude à utiliser .

Une fois le bassin propre et rempli de nouveau, il faut que tu laves bien le filtre plusieurs fois.

Ensuite tu nous diras.

Elles sont où les grenouilles :D :D :D

Bon nettoyage :wink:

MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 à 07:41
par JAck16V
euuuhhhh . je pleure :roll: :roll: :roll: :roll:

MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 à 08:04
par besnard
avec ton baromètre tu pourra nous donner la météo :D

MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 à 10:06
par DKevin
Besnard : Si si je m'en occupe régulièrement la piscine et même le filtre je l'ai nettoyé :)

riri7707 : Ah oui j'avoue que c'est du boulot, j'en ai nettoyé souvent et frotter les murs de la piscine chaque fois que ça sali etc, le souci est qu'il y a beaucoup de vents à Montpellier, puis comme vous voyez, les feuilles sales etc tombent et rentrent dans la piscine et les poussières et même les escargots. C'est vrai que le filtre je pas lavé souvent mais quand je le vérifie, le filtre n'est si sale que ça car je l'ai lavé :( Là par contre y'a pas encore les grenouilles, à savoir que c'est ma 2ème vidange, la 1ère a été faite y'a 1 mois LOL.

Jack16v : Je suis comme toi, je pleure de voir ma piscine que je viens nettoyé, vidangé y'a 1 mois et redevenu sale comme tel, je vais donc acheter la bâche à bulle ou un truc pour couvrir et bien fermer la piscine pour pas que les saletés rentrent de nouveau.

Besnard : Oui je sais pas comment on appele le truc, je connais le baromètre mais le manomètre non :D! mon domaine est informatique donc je connais pas grande chose en piscine :P!

Chacha : Ahahahah mdr, ça y'est un autre participant juste pour rigoler encore :D!

Merci pour vos réponses, je vais maintenant acheter la bâche à bulles ou autre pour couvrir ma piscine et bien sûr que je surveillerai de près le filtre, les chlores, etc ;)!

MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 à 10:10
par JAck16V
Ok Kevin, mais avant d'acheter la bâche à bulle, faudrait remettre la piscine en état . y'a du boulot !

MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 à 10:13
par DKevin
Jack16v : Ok ça marche, là c'est vidangé et je suis en train faire le karcher dessus ;) Ah oui une dernière chose, vous pensez quoi quand le manomètre est sur la partie rouge quand j'allume le moteur pour la filtration ? Est-ce grave ?

Merci.

MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 à 10:17
par JAck16V
tu veux mon avis : change le (- de 7 € en magasin). Tu auras ensuite une lecture fiable !

MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 à 10:32
par DKevin
Jack16v : Ah ok, donc le manomètre est cassé ? :?

MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 à 12:19
par riri7707
Ben oui,
ça dura pas longtemps si il n'est pas protégé du gel.
Donc du consommable. :wink:

10 euros, c'est pas la ruine.

Mais vu la photo, ta piscine craint vraiment :wink:

MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 à 12:43
par metzfr
DKevin a écrit:Jack16v : Ok ça marche, là c'est vidangé et je suis en train faire le karcher dessus ;) Ah oui une dernière chose, vous pensez quoi quand le manomètre est sur la partie rouge quand j'allume le moteur pour la filtration ? Est-ce grave ?

Merci.


Tes refoulement refoulent-ils bien ? Sont-ils bien ouverts ? Vérifies que tu as bien de la pression sur tes différents sortie d'eau.

Si une sur les 2 est fermée, la pression monte car l'eau est aspirée plus vite qu'elle n'est refoulée.

MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 à 16:37
par DKevin
riri7707 : Ok je vais le changer ;)

metzfr : Le moteur fonctionne bien, mon skimmer gauche fonctionne sauf celui de droite et les vannes prise de fond et de prise de balai sont fermées sauf celle de skimmers quand je fais la filtration.

Ci-dessous est la photo de ma piscine y'a 1 mois passé (vidangé, karcheré, etc) :
http://images-2011.venusien.net/206836- ... 164159.jpg

Merci pour vos réponses :wink:

MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 à 17:13
par JCGB
Bonjour DKevin si ton eau vire de la sorte en seulement 1 mois c'est qu'il y a un probleme de filtration ou (et ) de traitement .
Pourquoi ne tourne tu pas avec les 2 skimmers ? (y a t'il une fuite sur le second ?ou est il bouché ? ) , idem pour la bonde de fond , pourquoi ne pas ouvrir la vanne de la bdf a moitié pour améliorer la circulation d'eau , as tu un probleme sur la bdf ? Combien de temps par jour filtre tu ?
Je pense qu'avant toute chose il faudrait remettre en etat tes canalisations pour ton circuit de filtration tourne (au moins les 2 skimmers ), + eventuellement la bdf ça serait pas mal .
Est ce que ton filtre ne serait pas egalement completement colmaté ? vu l'etat de ta piscine (feuilles et debris divers ?)
Beaucoup de question pour essayer d'avancer :!: :!:

MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 à 21:00
par DKevin
JCGB : Salut et merci pour ta réponse, oui le 1er skimmer fonctionne nickel et le 2ème fonctionne pas du tout, je sais pas si c'est bouché, en tout cas il aspire pas et comment pour le déboucher ?

La bonde de fond et la prise de balai fonctionnent très bien, sauf qu'on m'a conseillé d'ouvrir juste la vanne de skimmers pour la filtration. Faut-il ouvrir toutes les vannes pour la filtration ? Ma filtration fonctionne automatiquement tous les jours chaque soir 2 heures.

Tu dis que mon filtre est complètement colmaté/fermé ? Comment ça ?

MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 à 21:27
par metzfr
Tu dis que ta filtration tourne 2 heures par jour ?
Si c'est bien ça, c'est très insuffisant. Il faut filtrer au moins 8 à 10 heures / jours en ce moment.

Pour ton skimmer qui ne fonctionne pas, enlève le panier filtre et regarde au fond s'il n'y a pas une petite trappe fermée. Elle sert à réguler le débit en ouvrant plus ou moins. Vérifie, si elle existe, qu'elle n'est pas fermée

Concernant la bonde de fond, ce n'est pas très grave si elle est fermé. Le plus gros du travail est fait par les skimmer. D'ailleurs pas mal de piscine n'en ont pas (comme la mienne)

MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 à 21:29
par metzfr
Et pour le skimmer qui ne fonctionne pas déjà commencer par vérifier que la vanne (s'il y en a une dédiée), est bien ouverte ;-)

MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 à 21:39
par blarrouy
Bonsoir,

On tient le bon bout là :D

2 heures pas jour, vu l'état de la pistoche au bout d'1 mois, il est clair que c'est pas assez. Il faut filtrer minimum 10 ou 12 heures !

S'assurer que le filtre n'est pas colmaté => regarder dedans, vérifier que le sable est toujours malléable et qu'il ne s'est pas durci par endroits

Si tu gère ta désinfection comme ta filtration (à minima . . . ) il est important aussi de se poser la question de savoir comment tu désinfecte. Vérifie-tu régulièrement ton taux de chlore ? Qu'utilise tu comme désinfectant ? Galets de chlore ? Et ton PH tu le vérifie ? Le "stabilisant", ça te parle ?

Bon courage, je sens que tu va apprendre plein de choses ici :wink:

MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 à 23:12
par DKevin
metzfr : Oui c'est 2 heures par jour :( Pour le skimmer qui ne fonctionne pas, je l'ai déjà vérifié et elle n'est pas fermée et y'a rien qui la bloque. Je pense plutôt qu'elle est bouchée et je sais pas encore comment la déboucher. Oui en fait, on m'a conseillé de ne pas utiliser la bonde de fond, car les traces de saletés sont encore là, etc :/. Une vanne dédiée ? Non j'ai que 3 vannes (bande de fond, skimmers et prise de balai). La vanne de mes skimmers est en une seule vanne ;)

blarrouy : Ah ok, donc il faut filtrer 10h/12h minimum. En fait, je remets les chlores s'il y'en a plus et ce sont des galets de "chlore choc et combichlor 5" et le pH, j'ai vérifié sans soucis. Je vais revoir pour le filtre s'il n'est pas colmaté. Merci pour le lien sur l'article "le stabilisant et ses conséquences sournoises", c'est génial :)

Merci pour vos réponses :)!

MessagePosté: Mer 25 Mai 2011 à 01:17
par DKevin
Chacha : C'est le voisin qui a dit 2 heures par jour suffit mdr :D

Merci ;)