Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

metal stop et clairtop

par LE CAR Paul
Mar 17 Mai 2011 à 18:35

bonjour
Il y a bien longtemps que je n'ai utilisé le forum mais je reviens vers vous pour une question.
J'ai un puit et lorsque je fait l'appoint de la piscine, l'eau vire au vert.
j'arrive à l'a récupérer mais c'est un peu long et je doit aussi brosser mon liner.
J'ai entendu parler du clairtop ou stopmetal mais j'ai aussi appris qu'ils neutralisaient le chlore.
Que dois-je choisir comme solution: l'eau du puit et ensuite brosser,les produits cités dans le titre ou l'eau du réseau sachant q'avec un tout à l'égout on paye aussi le retraitement.

merci de votre expérience
slts paul

par hydro-66
Mer 18 Mai 2011 à 08:08

Le stop métal ne neutralise pas le chlore.
Donc remplissage eau du puits, stop métal et chlore

par LE CAR Paul
Mer 18 Mai 2011 à 16:31

merci hydro 66

comme c'est juste de l'appoint (2 à 3 cubes) le dosage doit être minine?

slts paul

par Christophe
Mer 18 Mai 2011 à 17:15

le clairtop et homonymes ne neutralisent en rien le chlore (sinon on ne les utiliseraient pas ensembles pour récupérer des eaux vertes) mais empêchent l'analyse en faussant la lecture.

Il semblerait en fait que le peroxyde ne soit pas compatible avec les réactifs de lecture du chlore.

par LE CAR Paul
Mer 18 Mai 2011 à 19:21

MERCI pour vos renseignements.

je dose à petits volumes?

slts paul

par hydro-66
Jeu 19 Mai 2011 à 07:25

LE CAR Paul a écrit:MERCI pour vos renseignements.

je dose à petits volumes?

slts paul


Il suffit de doser une fois lors du remplissage puis tous les ans, inutile d'ajuster à chaque apport d'eau (sauf si cet apport représente un volume significatif, 30% ou plus du volume)

par LE CAR Paul
Sam 21 Mai 2011 à 06:27

Merci pour vos conseils.

slts paul

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 4 invités