Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau légèrement trouble, laiteuse

par JPS90
Mar 17 Mai 2011 à 18:15

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'avais dans ma piscine hors sol de 19m3, l'eau verte.
J'ai mis du chlore choc, mais je pense le double de ce que j'aurai du, et j'ai mis du PH plus car j'avais quasi pas de PH.
La filtration a trounée 24h et disparition de l'eau verte.
Mais maintenant, j'ai l'eau un peu trouble et le PH était rop Haut 7,8.
J'ai mis de PH moins et filtration a nouveau 24h.
L'eau est toujours un peu trouble, le PH est bon et le chlore est un peu haut (6,8)
Que dois je faire a votre avis pour avoir une eau claire ?

Merci pour vos conseils

JPS90

par JPS90
Mar 17 Mai 2011 à 19:40

C'est 6,8 que je voulais écrire.je ne sais pas ce que smile fait là.

Au fait, j'ai un filtre a sable avec une pompe 6m3 heure, j'ai mis le filtre en position nettoyage, de l'eau verte est sortie, et ceci après avoir fait la filtration pour cause d'eau verte.
Encore une fois, l'eau est légèrement laiteuse. je vois le fond de la piscine 1,24m mais y a comme si quelqu'un avait versé 2 ou 3bouteilles de lait dedans.
Je ne sais pas si c'est important, mais pendant toute la filtration, j'ai laissé la bâche a bulle dessus.

Merci d'avance pour vos retours.

par JPS90
Mar 17 Mai 2011 à 19:42

Décidemment, je fais finir par y arrviver.
Le PH était à 8,2 après avoir mis trop de PH +, il est maintenant à 7,4 grâce au PH - et il reste stable.

par JPS90
Mar 17 Mai 2011 à 19:53

Incroyable, je viens de me rendre compte, que le galet de 250 grs que j'avais mis dans le fotteur il y a 3 jours ne sait pas dissous que de moitié et encore.
C'est logique que 3 jours après un galet plonger dans l'eau ne se dissous pas totalement ?

par JPS90
Mer 18 Mai 2011 à 09:36

Bonjour Chacha,

Le floteur a les grilles ouverte et il ne se ballade pas dans le bassin, il est fixe, pas loin de la buse de refoulement.
Ce que j'ai oublié de préciser, c'est que quannd j'ai mis le chlore choc, je n'en avais plus assez. Donc, j'ai mis avec, dans le flotteur, une pastille d'eau de javel.j'aurais peut-être pas du.
Je vois le fond de la piscine, mais au lieu que l'eau soit limpide elle est légèrement flou, comme laiteuse. C'est surement cette satanné pastille de javel.
Piscine ronde hors séquoia spirit, diamètre 5 m sur 1.24m de niveau d'eau, donc une vingtaine de M3 environ.
Dois je mettre du Floculant liquide ?
Changer le sable dans mon filtre à sable qui est souillé ?

JPS90

par JPS90
Jeu 19 Mai 2011 à 19:47

Bonjour,

J'ai acheté du Floculant liquide, 3h de filtration, puis j'ai coupé.
Quelques heures après, au milieu de la piscine, un gros nuage opaque.
J'ai branché l'aspirateur, mis le filtre a sable sur Vidange et j'ai aspiré tout ça.
L'eau est maintenant bien plus clair.

Est ce que mon descriptif est bon et faut compléter par quelque chose ?

Merci

JPS90

par jordanss
Ven 20 Mai 2011 à 15:18

Bonjour,

Après une filtration avec du floculant liquide, il faut aspirer le dépôt directement à l'égoût ! Sans passer par le filtre :cry:

Maintenant, il faut certainement que tu laves ton filtre :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, GPTBot et 12 invités