Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème Robot zodiac Indigo

#501383 par jpj64
Dim 15 Mai 2011 à 10:04

Bonjour,
Je viens d'acheter un robot zodiac indigo (environ 1000€) à Cash Piscine de IDRON pour ma piscine Type Alliance piscine tanzanite 8 - 8 x 4m à fond plat- petit pan coupé de renfort périphérique à mi-hauteur - profondeur 1,40m à la ligne d'eau
marche dans un angle, banquette au niveau des buses de refoulement sur toute la largeur

Cela fait 2 jours pleins que j'essaye de le regler, rien n'y fait, en essayant toutes les combinaisons possibles de positionnement des masselottes .
vu le prix de l'engin je suis enragé
la situation est la suivante :
Montée des marches : OK
Nettoyage ligne d'eau :OK
Montée sur banquette :OK
Retournement - changement de direction : NUL :
Le robot se coince dans les angles et n'arrive pas à changer de direction, il revient systématiquement sur un balayage dans la largeur coté skimmers ou coté marches et banquette + angles morts en pied et parois de banquette - conclusion le nettoyage n'est fait que sur 30% ou bout du cycle de 3 heures
j'arrivais à plus de résultat avec un robot venturi branché sur la prise balet en 20 minutes.
Je compte le rendre au magasin mais je ne sais pas si cela est possible ou prendre éventuellement le VORTEX 3 (1400€ quand même)qui serait plus performant? -ou me faire rembourser?
quelqu'un peut il me conseiller avant lundi
après midi pour prendre ma décision avant de partir chez Cash Piscine avec le robot rangé dans sa boîte d'origine
merci

#501411 par Thib73
Dim 15 Mai 2011 à 12:12

bonjour,

Moi aussi je viens d'acquérir un indigo et ma piscine correspond à la tienne (cfr ma signature). le premier cycle de nettoyage n'était pas parfait mais il parrait qu'il faut lui laisser 4 ou 5 cycles avant qu'il connaisse ta piscine.

laisse assez de cable flottant à la surface de l'eau,. C'est peut-etre ça?
La moindre tension de ce cable suffit à le géner dans ces mouvements.

Quand au vortex3, il parrait qu'à cause de ces roues, il ne monte pas aussi bien que les robots équipés de chenilles.D'après ce que j'ai lu (fouille sur le site), le caoutchouc des roues n'agrippe pas de manière efficace. le problème est peut-etre résolu depuis. Renseigne toi quand même.

#501708 par croux04
Lun 16 Mai 2011 à 13:28

Pareil, malgré de nombreux éssais :https://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine38892.html

Si quelqu'un trouve la configuration du robot merci de nous poster les résultats.

#501716 par besnard
Lun 16 Mai 2011 à 14:30

essayer 3 leste en position 5 et 1 en position 1

#501834 par croux04
Mar 17 Mai 2011 à 07:33

OK, j'essaye ce soir et je vous dis le résultat,
A plus.

#501999 par croux04
Mar 17 Mai 2011 à 21:13

Test presque terminé, pas concluant, Besnard.je n'ai aucun repère pour positionner les masses, où est le 1 et où est le 5? par rapport au fil d'alimentation vu de dessous?j'ai du faire tout à l'envers.Pas top.pas glop.pas glop.

#506606 par croux04
Dim 05 Juin 2011 à 07:48

Salut à tous, je relance ce sujet pour essayer de trouver une solution, à défaut je mettrais mon robot en vente, résigné mais énervé vers mon pisciniste "Excel" ( c'est son choix de robot, mais il n'a jamais su m'expliquer pourquoi il ne fonctionne pas normalement).
A plus.

#511400 par JAck16V
Mar 21 Juin 2011 à 08:05

Salut Croux,

regarde mon poste

regarde ici

moi aussi j'ai le même problème, encore que, le tient semble arriver jusqu'à la ligne d'eau, le miens non. Le décalage ne se fait donc pas, et comme il ne se décale pas, il ne fait pas toute la piscine.

la suite au prochain épisode avec le vortex 3.

#511415 par Acqua2b
Mar 21 Juin 2011 à 08:31

Si çà peut vous aider le mien nettoie toute la piscine pourtant en trapèze, des marches à la ligne d'eau.Je l'ai acheté d'occasion sans meme savoir qu'il fallait un réglage :shock: Ou alors c'est un coup de bol

Sous la grille blanche, il a 3 plaquettes en inox une a coté de l'autre

#512649 par croux04
Sam 25 Juin 2011 à 19:21

Bonsoir, mon robot s'apprivoise, mais j'aimerais savoir si vos positions de lest sont efficaces?
Merci de préciser.
A +

#512657 par besnard
Sam 25 Juin 2011 à 19:48

pour la configuration de ma piscine oui

#512795 par Acqua2b
Dim 26 Juin 2011 à 08:15

Je n'ai pas le livre de ce "Dingo" et ses lest à déplacer. J'ai meme lu qu'apparament il mettrait en mémoire la forme de la piscine. D'ou mon étonnement quand à ce qu'il le nettoie comme il faut et ce quelque soit l'endroit ou je le mette.? ? ? ? ?

#538863 par Acqua2b
Ven 04 Nov 2011 à 11:11

Je reviens sur le sujet.
Cà y est j'ai un souci :lol: j'ai les chenilles d'origine (bleues)qui avaient tendance à monter sur les roues interrieures. J'ai cdé deux autres chenilles ( mauves). Je n'ai réussi qu'a en changer une.Glop glop.! ! !
Résultat identique. J'ai l'impression que la température de l'eau y est pour quelque chose .
Je vais faire un essai ce mois ci pour voir. :roll:

Bon j'avoue que çà ne change rien à son travail, dont je suis très satisfait d'ailleurs. C'est juste un peu bizarre et çà la fou mal pour moi qui bosse chez Bobcat/Doosan. :lol: :lol: :lol: :lol:

Par contre j'ai mis un sac 40 microns .c'est top du top

Quelqu'un aurait il eut ce petit souci de chenilles. :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 173 invités