Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix robot piscine 13*7

par Bifilbi
Sam 14 Mai 2011 à 19:49

Bonjour,

Je suis totalement perdue et pauvre femme seule locataire d'une maison avec une piscine 13*7 .totalement verte .
J'ai cherché sur le forum mais n'ai trouvé que des conseils sur des robots de piscine plus petite (la plupart vont jusqu'à 12*6 )
1ere étape achat d'un robot (apres je regarderais sur le forum adequat pour les produits et manips.)
Apres étude approfondie j'ai trouvé (vu les dimensions de la bête) :

Cristaclean (fonds et parois)
Patriote 16M
Baracuda Sweepy M3 Zodiac
Baracuda LAzernaut Zodiac

LEs 2 premiers étant nettement moins chers .

Merci par avance de vos avis éclairés

par BLACK MAGIC
Sam 14 Mai 2011 à 20:03

bonsoir pauvre esseulée ! :D :D :D

A mon avis, il faut bien séparer l'utilité d'un robot qui nettoiera le fond de votre piscine et le traitement à appliquer à votre eau pour lui rendre sa jolie limpidité. Le meilleur robot du monde ne pourra rien faire contre l'eau verte.

décrivez les caractéristiques de votre piscine ( marque, filtration, etc ) et les "pros de l'eau propre" du forum vous donneront les formules miracles pour traiter l'eau.

Le robot, c'est après, quand tout va bien, pour l'entretien courant.

par Bifilbi
Sam 14 Mai 2011 à 21:11

Arrgh , bon ben là ça m'arrange pas .

Bien la piscine n'a pas de marque (le proprio l'a creusé ses blanche mains il y a .je ne sais pas quand).
Il y a un filtre à sable , euh l'eau vient du puit ,et .ben un moteur .
2 skimmer , elle passe d'environ 1m 10 de profondeur à 2m50 à priori.

Le locataire précédent versait des litres d'eau de javel (et l'année derniere j'ai fai ça , total 2 tendinites à me porter des bidons de 25 l et des algues au fond tout l'été , un enfer).

Donc "on" m'a dit : 1) un robot digne de ce nom
2) des produits adaptés tout en un (chlore, anti algue et je ne sais plus quoi) et 3 ) Nooooooooooonnnnn surtout pas de chlore ma pov dame, du brome .

Vu le volume de ladite piscine l'entretien m'a couté (même avec eau de javel et anti algue) bobbon l'année derniere (sans compter que je n'y comprends rien et que je devais faire à peu près n'importe quoi .

Cette année je reprends tout à zéro .

Voili,voili , il y a donc tout de même l'achat de ce fichu robot .3 heures de recherche internet , un epreselection et me voilà à vous "écouter religieusement".

par BLACK MAGIC
Sam 14 Mai 2011 à 22:21

Bien, je vois que la situation est grave mais pas désespérée.

je vous conseille de lire le blog suivant, http://mapiscine.skyrock.com/

vous y trouverez beaucoup de renseignements pour le traitement.

Pour les robots, je ne connais pas ces modèles mais vu la taille du bassin, il faut du matériel "costaud".

par ramses31410
Sam 14 Mai 2011 à 23:53

Bonjour, je pense que tu devrai jetter un coup d'oeil sur le Mopper v3 qui peu nettoyer des piscines de 20x10m il me semble. Apparemment ce serait un robot costaud . :wink:

par gerald.sg
Dim 15 Mai 2011 à 12:31

tu as aussi les dolphin pour les grande piscines mais ensuite tu montes rapidement en prix.

par Bifilbi
Dim 15 Mai 2011 à 13:00

Merci pour ces réponses , mon souci est également le prix . du" génial à pas cher ." ben oui le pere Noel existe .

JE reprends mes fouilles archéologiques sur internet , je vais voir quelques pro pour voir ce qu'ils me disent et je me lance .

par gerald.sg
Dim 15 Mai 2011 à 16:02

du pas cher cela va etre tres dur,le moins cher je pense sera le sweepy free :wink:

par ramses31410
Dim 15 Mai 2011 à 17:28

Je ne sait pas quelles sont tes prix mais sache que pour le mopper si tu cherche bien sur le,web j'ai réussi à l'avoir aux alentour de 1550€. Après c'est sur que ce sont des engins qui monte vite dans les prix :?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 8 invités