Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

coque d 1 an tachée ?????

par prevot emmanuel
Sam 14 Mai 2011 à 10:32

Bonjour,

Je constate une couleur brunatre sur ma coque. Surtout au niveau de la ligne d'eau et sur les parois, ainsi qu'en bordure des marches. Malgré une chloration choc et une remise à niveau du PH à 7.4 7.5, je fonctionne avec un électroliseur. L'eau est lumpide, le nettoyage à l'éponge n'a aucun effet sur les tâches, qui ne sont pas grasses, ont l'aspect d'un dépôt de poussière mais sont en réalité indélébile.

PS : avez-vous eu ce problème et quelle solution avez vous trouvé ?

par Christophe
Sam 14 Mai 2011 à 11:53

cette coloration est due aux métaux et à votre pH qui est super mal réglé.

réglez votre pH à 6,8 / 7, activez votre aquaterre, et versez 1 litre de stop métal maréva.

une fois la coloration disparue, remontez votre pH à la valeur de consigne de 7,2 (à régler sur votre régul pH), et chaque début d saison versez 1 litre de stop métal avant la baignade tout en activant votre auqaterre (1 kg de gros sel autour du piquet de terre)

par dan85
Dim 15 Mai 2011 à 09:06

salut; soit tu essaie avec un nettoyant ligne d'eau ou tu achetes une eponge ou une gomme magique dans une GMS.

par besnard
Dim 15 Mai 2011 à 09:53

séquestrant métaux et taches probablement du au sel bien activer le pool terre

par eppo853
Mar 31 Mai 2011 à 02:03

je suis novice mais j ai eu un pb similaire pendant 2 a 3 ans sur ma coque !

pb qui venait d une concentration trop élévée de brome dans l eau !


du coup : vidage complet du bassin + nouvelle eau + 5 litres de peroxyde d hydrogene avec ph a 5 pendant un certtains temps ( je sais plus trp ) + brome au mini syndical et la nikel depuis 1 an 1/2

c est peut etre pas la solution pour ton pb , mais si cela peut t aider en solution ultime , pourquoi pas !

a +

par jordanss
Mer 01 Juin 2011 à 09:01

Bonjour,

Une coloration brunâtre de la coque d'une piscine est souvent dû à une trop grande présence de métaux dans l'eau.
La solution est simple et consiste à utiliser un séquestrant métal pour traiter l'eau !
Après ça, si les tâches ne disparaissent pas totalement, vous frottez un peu les parois avec une éponge et plus de tâches sur votre coque :P

Enfin, est-ce que vous remplissez votre piscine avec de l'eau de forage ? Parce que le problème de base peut venir de là, avec une eau trop riche en métal.
Utilisez de l'eau de ville, si vous ne le faites pas déjà :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 7 invités