Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

technique d'aspiration

par Ana
Jeu 12 Mai 2011 à 10:29

J'ouvre un nouveau topic puisque j'ai, je crois, enfin résolu mon problème d'eau trouble.

Nouveau problème, le liner est plein de sable, par endroits seulement puisque le robot a fait une partie du boulot, mais c'est périlleux. Je voudrais donc aspirer.

ce n'est pas du fluculent, ni de la vase, juste du sable (je crois qu'un des bidons d'hivernage a fuit) puis-je, dans ces conditions, puisque pas de floculent ou d'algues, aspirer direct au filtre et non à l'égout ? histoire déconomiser un peu de flotte on en a gaspillé pas mal ces dernières semaines :lol:

l'ancien locataire a laissé un triangle qu'on branche au tuyau et à la perche, c'est suffisant ça ?

Qu'en pensez vous ?

par riri7707
Jeu 12 Mai 2011 à 11:15

Pas de risques.
Aspiration direct égout hélas :oops:

Bon nettoyage :wink:

par Ana
Ven 13 Mai 2011 à 10:06

vue ce qu'il y en a et la difficulté à les aspirer je vais vider la piscine :oops:

par Minus
Ven 13 Mai 2011 à 10:12

Non, ça reviendra moins cher d'acheter un petit aspirateur de ce type pour 30€ dans une grande surface, que de vider et reremplir la piscine.

Image

En plus en vidant la piscine pas sur que le sable parte car il restera au fond quand même

par Ana
Ven 13 Mai 2011 à 10:47

merci, justement j'en ai vu un à 29 euros chez Aldi j'hésitais, il sont pourvus d'un moteur ?

celà dit ça va quand même à l'égout c'est bien ça ?

par Minus
Ven 13 Mai 2011 à 12:56

Non ils ne sont pas pourvu d'un moteur

Le tuyau se branche sur le skimmer directement ou sur une prise balais

par hydro-66
Ven 13 Mai 2011 à 13:37

Ana a écrit:du coups qu'est ce que ça apporte de plus que ça

http://www.hellopro.fr/balai-vac-triang ... oduit.html

un balai triangulaire ou demi lune ou haricotest le mieux adapté et ira trés bien!
si c'est du sable, vérifie quand même qu'il ne vient pas du filtre, ce qui signifierai une crépine cassée.

par Ana
Ven 13 Mai 2011 à 13:42

non apparemment il ne vient pas du filtre, on a testé à la bouche de refoulement et l'eau sort parfaitement limpide.

sinon justement on a un triangle et hier j'ai aspiré environs 1m² en une demi heure, c'est pour ça que je ne veux pas faire du direct à l'égout parce que c'est vidage de piscine assuré :(

par Minus
Ven 13 Mai 2011 à 15:38

Si c'est que pour du sable, tu met un collant sur une epaisseur ou deux autour du panier du skimmer et tu aspire en mode filtration classique.

Le sable n'ira pas dans la pompe et s'arretera au niveau du collant.

Arreter l'aspiration de temps en temps pour vider le sable et verifier l'etat du collant

par hydro-66
Ven 13 Mai 2011 à 17:42

Ana a écrit:non apparemment il ne vient pas du filtre, on a testé à la bouche de refoulement et l'eau sort parfaitement limpide.

sinon justement on a un triangle et hier j'ai aspiré environs 1m² en une demi heure, c'est pour ça que je ne veux pas faire du direct à l'égout parce que c'est vidage de piscine assuré :(

si c'est de la terre assez grossière ou du sable, tu peux passer l'aspirateur en mode filtration, tu vas salir un peu l'eau de la piscine qui va se troubler, mais tout le sable et les grosses particules (au dessus de 35/40 microns) seront piégées dans le filtre, ensuite, quand il ne restera que des particules trés fines, ce sera plus rapide et facile de les aspirer vers l'égout

par Ana
Ven 13 Mai 2011 à 20:29

Minus a écrit:Si c'est que pour du sable, tu met un collant sur une epaisseur ou deux autour du panier du skimmer et tu aspire en mode filtration classique.

Arreter l'aspiration de temps en temps pour vider le sable et verifier l'etat du collant

comment mettre un collant ET me tuyau d'aspiration ? tu veux dire mettre le collant sur le tuyau et enfoncer le tuyau dans le skimmer avec le collant ?

par Ana
Ven 13 Mai 2011 à 20:30

hydro-66 a écrit:
Ana a écrit:non apparemment il ne vient pas du filtre, on a testé à la bouche de refoulement et l'eau sort parfaitement limpide.

si c'est de la terre assez grossière ou du sable, tu peux passer l'aspirateur en mode filtration, tu vas salir un peu l'eau de la piscine qui va se troubler, mais tout le sable et les grosses particules (au dessus de 35/40 microns) seront piégées dans le filtre, ensuite, quand il ne restera que des particules trés fines, ce sera plus rapide et facile de les aspirer vers l'égout

c'est en effet ce que je pensais faire, merci :)

par Minus
Sam 14 Mai 2011 à 07:39

Ana a écrit:
Minus a écrit:Si c'est que pour du sable, tu met un collant sur une epaisseur ou deux autour du panier du skimmer et tu aspire en mode filtration classique.

comment mettre un collant ET me tuyau d'aspiration ? tu veux dire mettre le collant sur le tuyau et enfoncer le tuyau dans le skimmer avec le collant ?

Normalement t'as un panier dans le skimmer pour retenir les feuilles et autres OFNI, donc mettre le collant autour du panier pour que la filtration soit plus fine, et ensuite brancher ton aspirateur sur le skimmer.

par Ana
Sam 14 Mai 2011 à 07:59

ben oui mais on ne peut pas mettre le panier ET l'aspirateur puisque l'aspirateur on le branche sur le trou d'évacuation, du coups il faut retirer le panier.

la chaussette sur le panier c'est ce qu'on a fait au tout début pour éliminer un max d'impuretés.

par Ana
Mar 17 Mai 2011 à 12:55

bon, ben aujourd'hui j'ai une eau parfaitement cristaline. mais toujours un depot au fond qui semble être de la poussière de terre :oops:

l'aspirateur n'arrive pas vraiment à bien l'avaler, je commence à etre désespérée :(

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GPTBot et 29 invités