Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Cherche robot pour monter pallier 20cm dans pscine naturelle

par jbo
Jeu 12 Mai 2011 à 10:21

Bonjour à tous,

Je dispose d'une piscine naturelle en forme de haricot avec 3 paliers séparés par une marche de 20 cm.

Je cherche donc un robot capable de monter cette marche et qui accroche piscine naturelle oblige.

Je pars donc sur un robot avec mousses pour plus d’accroche et pour aspirer le film d'algues des parois.

J'ai testé le Vortex 4 mais il ne monte pas la marche.
Il se met à la verticale puis il mouline dans la semoule.
Ce modèle est doté de 4 roues et j'ai remarqué qu'il ne montait pas car seules les roues avant sont motrices et le robot s’arrête quand elles ne touchent plus la paroi et le robot ne bascule pas.

Je pense donc qu'il faut partir sur un modèle doté de chenille.

Sur le vortex 4 les roues avant son motorisées ainsi que les brosses.
Je ne sais pas si les brosses sont toujours motorisés sur les autres modèles.

Je recherche donc un modèle avec chenille et brosse mousse (1 à l'avant et 1 à l'arrière) motorisé (à l'avant et à l'arrière si cela existe).
Le but étant de monter la marche

J'ai vu les modèles suivants qui me semble convenir (mais je suis ouvert a toute suggestion) :
- Zodiac Lazernaut ou Cybernaut NT (à priori ce sont les mêmes modèles hormis la longeur du cable dans certain cas)
- Tiger Shark (premium ou pas) / Aquavac QC --> c'est pareil non ?

Qu'en pensez vous ?

Il faudrait aussi que le nettoyage du filtre soit simple car dans une piscine naturelle il faut le nettoyer souvent.
Le bac filtrant ou panneau filtrant (2 c'est mieux ?) me semble plus pratique que les sacs mais ils s'encrassent peut être plus vite non ?
La finesse de filtration est elle importante aussi ?

Cela fait beaucoup mais j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
jbn

par riri7707
Jeu 12 Mai 2011 à 11:31

Le premier problème que je vois, c'est qu'un robot fait en moyenne pas moins de 40cm d'encombrement.
Donc comme l'aspiration est au milieu, il n'arrivera jamais à se stabiliser ni a nettoyer quelle marche que ce soit :cry: :cry: :cry:

Lo soluce : passer le balai manuel avant de le plonger, donc netttoyage manuel des marches.

De la logique, rien que de la logique, comme dirait Spock :wink:

par jbo
Jeu 12 Mai 2011 à 11:59

Merci pour ta réponse.

Mais ce n'est pas une marche d'escalier.
Pour faire simple : j'ai une partie de la piscine à 1m10 puis une marche de 20 cm, une autre partie de la piscine à 1m30 puis une marche de 20 cm et enfin une partie de la piscine à 1m50.

cela donne ca en gros :
-------|
---------|
-----------

Chaque palier faisant plusieurs mètres.

par jbo
Jeu 12 Mai 2011 à 12:08

c'est mieux comme ca.

_________
`````````|
`````````| ________
``````````````````|
``````````````````|___________

par jbo
Lun 16 Mai 2011 à 11:59

Bon à priori personne ne peut m'aider :cry:

J'ai trouvé un vendeur qui veut bien que je teste le Cybernaut NT et je lui renvoie si cela ne fonctionne pas correctement.
Je vais pouvoir voir si il monte la marche ou pas.

par stephfamily44
Ven 17 Juin 2011 à 13:51

Bonjour as tu tester ton cybernaut sur la marche. Cela m'interesse

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités