Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

air dans filtre a sable ?? que faire

par laurentissimoo
Mer 11 Mai 2011 à 16:06

Bonjour,

je viens de faire la remise en route de la piscine et bien sûr le début des emm.

le dome du filtre à sable reste avec de l'air car chez moi meme apres une purge ( en haut au niveau du manometre), l'air revient et le niveau descend
la pression reste constante et de les refoulements marchent bien c'est à dire sans bulle. j'ai purgé régulièrement a chaque fois le niveau d'eau descend à une certaine limite

Pouvez vous m'en dire plus.?

merci de vos conseils, 4 ans de piscine chaque année un souci différent.

par laurentissimoo
Mer 11 Mai 2011 à 18:11

en fait le niveau d'eau du dome descend régulièrement je n'ai jamais eu ce souci.
J'ai veifié le préfiltre, le joint et le couvercle rien.
j'ai peur d'un grave souci et evidemment le pisciniste n'est pas dispo.
je sais pas quoi faire, puis je continuer a faire tourner la piscine car j'ai mis tous les produits. j'ai vraimment les boules.

merci de votre aide

par andre2003
Mer 11 Mai 2011 à 18:42

prise d'air sur un tuyau.serrer les colliers éventuels.

prise d'air au joint?

andre

par laurentissimoo
Mer 11 Mai 2011 à 21:03

bon une journée a batailler, je viens de trouver le problème : pas de vis purge pompe en bas abimé. fallait la trouver celle la et je suppose joint torique avec.

par riri7707
Jeu 12 Mai 2011 à 06:06

Oui, ça arrive.
Pour bien nettoyer le pas de vis :
Une vielle brosse à dents, tu remplaces le joint torrique et tu mets de la graisse silicone sur le pas de vis et taraudage.
Ensuite, tu serres pas comme un malade pour ne pas trop écraser le joint, car tu devras démonter ta vis de purge cet hiver.

Voili, voilou :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 5 invités