Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sable du filtre à sable dans le bassin

par francky357
Mar 10 Mai 2011 à 23:03

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de sujet parlant de ce problème : j'ai (au fond du bassin) à la sortie des buses de refoulement du sable de mon filtre à sable.
Auriez-vous une idée de l'origine de ce rejet ?
J'ai changé le sable il y a deux ans, en respectant bien l'ordre de la granularité des deux types de sable à utiliser. (fin puis gros il me semble)
Merci de votre aide,

par besnard
Mer 11 Mai 2011 à 05:25

l ordre c set gravier et sable a tu fais un lavage et rinçage avant de passer en filtration :?: ou peut être une crépine de cassée

sable au fond de la piscine

par lyon
Mer 11 Mai 2011 à 18:27

bonjour

mettre de la zeolite à la place du sable

c'est se que j'ai fait et plus de problème moins de chlore et de contre lavage ph ok

par riri7707
Mer 11 Mai 2011 à 20:19

zéolyte, plyolite, jus de betterave :lol: :lol: :lol:
Depuis la nuit des temps, le sable a toujours et est toujours utilisé pour la filtration dans tous le domaines.

La loi des 5 C :
C'est Con mais C'est Comme ça :lol: :lol: :lol:

par francky357
Mer 11 Mai 2011 à 21:23

besnard a écrit:l ordre c set gravier et sable a tu fais un lavage et rinçage avant de passer en filtration :?: ou peut être une crépine de cassée

Merci, ok pour l'ordre,
j'ai refait cette semaine nettoyage pré-filtre et filtre (donc lavage rincage). Lorsque j'aurais reçu mon robot poolfirst zodiac, je ne nettoyerai correctement la piscine et je verrai si par la suite j'ai toujours du sable.

par riri7707
Jeu 12 Mai 2011 à 06:01

L'ordre est hyper important, afin d'éviter de colmater les crépines avec le sable.

Graviers/gravillons sur les crépines puis sable.

Ce qui peut se passer avec du sable, c'est qu'il soit de mauvaise qualité et se désagrège dans le temps; donc à partir du moment où on commence à trouver du sable dans la piscine y'a pa photo :

Crépine cassée ou sable usé.

En pricipe, il faut du sable spécial pour la pisicne, en silice avec une bonne granulométrie.

Attention toutes fois : lorsqu'on remplace le sable, il faut faire un long lavage pour évacuer toutes les poussière et surtout pas commencer à filtrer sous peine de ruiner le fond de la piscine avec .

Voili, voilou :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 51 invités