Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine qui chauffe mieux sans la bache été

par RGK13
Mar 10 Mai 2011 à 17:41

Bonjour a tous,

J'ai fais l'acquisition d'une bâche a bulle de 400 microns bleu foncée coté soleil et noire côté eau.

J'ai déjà noté des améliorations:
- Mois d'évaporation
- Besoin de moins de traitement
- La température de l'eau baisse mois la nuit
- moins de saletés dans l'eau

Mais j'ai l'impression que l'eau chauffe mois avec la bâche que sans, surtout les jours de grand soleil.
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience à ce sujet?

Merci!

par bc327
Mar 10 Mai 2011 à 18:06

Avec uen bâche avec face interne noire, cela me semble assez normal.

Re: Piscine qui chauffe mieux sans la bache été

par JCGB
Mer 11 Mai 2011 à 06:34

RGK13 a écrit:Bonjour a tous,

J'ai fais l'acquisition d'une bâche a bulle de 400 microns bleu foncée coté soleil et noire côté eau.

J'ai déjà noté des améliorations:
- Mois d'évaporation
- Besoin de moins de traitement
- La température de l'eau baisse mois la nuit
- moins de saletés dans l'eau

Mais j'ai l'impression que l'eau chauffe mois avec la bâche que sans, surtout les jours de grand soleil.

Merci!

Bonjour RGK13 , chez moi j'ai "testé" differentes façon d'utiliser la bache a bulle , au tout début je la laissais en permanece et ne l'enlevais qu'au moment de la baignade , mais depuis plusieurs années j'ai changé , en fait les jours de grand soleil je l'enleve vers 10h00 ou 11h00 du matin (lorsque la temperature de l'air approche celle de l'eau ) en prossedant ainsi je me suis rendu compte que la piscine chauffait plus rapidement sans la bache (de plus ma piscine est au soleil de 9h00 jusqu'au soir )
Avec la bache ce sont les 5 ou 7cms a la surface de l'eau qui sont plus chaud et qui donnent l'impression que l'eau est chaude , de plus il me semble que la bache créé une zone d'ombre sur toute la surface et l'empeche de monter en temperature .
De plus le matin de 10h à 12h je fais tourner mon polaris et à 12h la piscine est nickelle .
Bien sure je remets la bache tous les soirs , je la laisse les jours de grand vent ,ou par temps grisatre .

par RGK13
Mer 11 Mai 2011 à 06:49

Merci pour ton retour d'expérience.

Ça fait quand même plus de boulot de bâcher et débâcher tout les jours, mais il faut ce qu'il faut pour commencer à se baigner en mai!

Re: Piscine qui chauffe mieux sans la bache été

par metzfr
Mer 11 Mai 2011 à 08:54

RGK13 a écrit:Bonjour a tous,

Merci!

En fonction de la couleur des face interne et externe, toutes les baches à bulles ne chauffent pas de la même façon.

Tu as une bonne explication sur l'action des baches en fonction de leur couleur ici :
http://www.piscines-online.com/choisir- ... ulles.html

A priori, la bache bleu/noir est fait pour que ça ne chauffe pas au soleil. Donc c'est normal ! ;-)

Fred

par metzfr
Mer 11 Mai 2011 à 08:59

RGK13 a écrit:Merci pour ton retour d'expérience.

Ça fait quand même plus de boulot de bâcher et débâcher tout les jours, mais il faut ce qu'il faut pour commencer à se baigner en mai!

Chez moi, Madame travail de la maison. Donc quand la température extérieur dépasse 25°, j'envoie un texto pour qu'elle dé-bache la piscine.

Une sorte de domotique "maison" ;-)

(normalement, elle ne lit pas le forum. J'espère, sinon je vais me faire engueuler ;-) )

Fred

par JAck16V
Mer 11 Mai 2011 à 09:39

bien joué Fred !

moi j'ai essayé, sans succès avec la mienne ! :lol: :lol: :lol: :?

par bc327
Mer 11 Mai 2011 à 09:45

Tu dois bien l'éduquer dès le départ :lol: :lol: :lol:

par TRINITY
Mer 11 Mai 2011 à 09:47

En fait les bâches bleu/noir sont préconisée pour les possesseurs d'abri.

Avec un abri, la température de la piscine est sensée monter davantage, quand l'eau est chaude les algues ont tendance à proliférer.

La bâche bleu/noir a deux fonctions :

1- Empêcher que la piscine soit trop chaude (au dessus de 32° c''st dangereux pour le liner)
2- Empêcher et/ou ralentir la photosynthèse (pour les algues)

Nous possèdons ce genre de bâche et en ce début de saison nous faisons comme JCGB, nous mettons la bâche le soir et nous la retirons le midi quand nous rentrons manger.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités