Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Polaris 280 retour d'experience

par dhes
Ven 06 Mai 2011 à 20:26

Bonjour

Pour ceux qui ont un Polaris 280 , pouvez vous me parler de votre retour d’expérience sur la "bête" ?

Ou acheter vous vos pièces ? en France ou aux USA ? En 3 ans j'ai cassé un axe de roue que j'ai repéré moi même ,et permuté les roues latérales car un usure prématurée des dents .

A + :D

par babouk24
Sam 07 Mai 2011 à 14:49

Pour les pièces t'es tu renseigner chez ton fournisseur ?

Perso j'ai changé pour le moment le sac et regulierement le manchon
de queue plus une fois la chenille (CF autre post)
a chaque fois j'achetais chez mon pisciniste :wink:

par JCGB
Dim 08 Mai 2011 à 06:24

Bonjour dhes , comme babouk24 jusque là j'ai toujours acheter les pieces chez mon pisciniste . Mon 280 a deja tourné 4 saisons , a ce jour je doit en etre à 25€ de pieces au total sur les 4 années (manchon de queue tous les ans , et l'axe de la roue avant qui a cassé l'année derniere , j'avais emmener mon 280 chez mon pisciniste qui m'avait pris 15€ pour la reparation tout compris :lol: :lol: )
Les brosses de queue coutant moins de 3€ , ça ne vaut pas le coup de les commander sur le net ( tu en a pour plus cher de transport que de piece )
Maintenant si un jour je dois changer une piece un peu plus consequente j'aviserai .Justement je pense que les prochaines pieces seront les 3 pneus , asuivre
A vrai dire je prefere aller chez mon pisciniste , j'entretiens le "relationnel" :wink: :wink:

par titof3
Dim 08 Mai 2011 à 09:09

Bof, moins de chance, en 2 saisons seulement, il déjante tout le temps (version tank track) je n'ai toujours pas trouvé de solution, j'ai changé le repartiteur d'eau (fissuré), la brosse 1 fois aussi, et la soupape de marche arrière fuit légerement, il tourne donc a 25t/minutes :evil:

par JCGB
Dim 08 Mai 2011 à 10:43

titof3 a écrit:Bof, moins de chance, en 2 saisons seulement, il déjante tout le temps (version tank track) je n'ai toujours pas trouvé de solution, j'ai changé le repartiteur d'eau (fissuré), la brosse 1 fois aussi, et la soupape de marche arrière fuit légerement, il tourne donc a 25t/minutes :evil:

Bonjour titof3 a priori ce probleme de "déjantage" sur les 280 tank track a toujours été , j'ai trouvé cet ancien post qui parlait deja de ce probleme
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 13796.html
pourquoi ne pas essayer de faire la modif et le transformer en 280 "normal"

Polaris 280 retour d'experience

par dhes
Dim 08 Mai 2011 à 10:49

Re

Pour moi c'est la troisième saison . je pense que je vais devoir changer les pneus . aux USA c’est 3 à 4 fois moins cher , mais il faut voir aussi pour le transport . En fait je cherche à trouver les points faibles et les pièces d'usure qui seront à changer

Re: Polaris 280 retour d'experience

par JCGB
Dim 08 Mai 2011 à 11:12

dhes a écrit:Re

Pour moi c'est la troisième saison . je pense que je vais devoir changer les pneus . aux USA c’est 3 à 4 fois moins cher , mais il faut voir aussi pour le transport . En fait je cherche à trouver les points faibles et les pièces d'usure qui seront à changer

Sur ebay usa , le lot de 3 pneus est a 25€ livré et sur la france on les trouve à 30.6€ livré , a voir donc :!: .

par titof3
Mer 11 Mai 2011 à 10:03

j'ai acheté l'année dernière déja 2 pneus pour faire la transformation de tank track en 280 normal.
mais je ne connais pas la manip, il n'y a pas que les pneus a changés, il faut je crois intervenir sur la petite roue du milieu qui fait tourner la roue arrière sur la version normal alors que c'est la courroie sur la tank track.

pas trouvé d'info sur le net :roll:

par babouk24
Mer 11 Mai 2011 à 11:02

Comme toi je n'ai pas encore la réponse :?

Retour d'experience Polaris 280

par dhes
Dim 14 Aoû 2011 à 11:06

Mon Polaris 280 allait uniquement dans les coins.

La roue avant droite ne tournait plus.

De ce fait , il ne montait plus sur la paroi pour faire son renversement et reprendre une autre route .

A force de taper dans la paroi l'axe de la roue avant a légèrement reculé .

la petite roue en inox n'entrainait plus la roue avant .

j'ai démonté et avancé la roue avant pour avoir de l'efficacité entre la roue avant et la petite roue en inox

le problème est réglé

A +

:D

par dhes2
Ven 26 Aoû 2011 à 08:40

JCGB a écrit:

Sur ebay usa , le lot de 3 pneus est a 25€ livré et sur la france on les trouve à 30.6€ livré , a voir donc :!: .

Re

je penses changer les pneus ,mais je n'ai pas de critère du "pourquoi" changer les pneus . Comment peut on déterminer l'usure ou l'efficacité ?

A + :D :roll:

par JCGB
Dim 28 Aoû 2011 à 06:20

dhes2 a écrit:
JCGB a écrit:

Re

je penses changer les pneus ,mais je n'ai pas de critère du "pourquoi" changer les pneus . Comment peut on déterminer l'usure ou l'efficacité ?

A + :D :roll:

Bonjour dhes2 , c'est une bonne question le changement de pneus sur polaris , mais je pense qu'au bout de 5 ou 6 saisons c'est pas plus mal de les remplacer . En fin de saison je vais démonter mon 280 et lui faire une petite revision (voir les pieces internes qui se sont usées ( roulements) et eventuellement les changer , car a ce jour hormis l'axe de roue avant (15€) tout est d'origine . :!:

REX polaris 280

par dhes
Ven 16 Sep 2011 à 13:20

Re

Le problème revient , je me demande si ce n'est pas les roulements qui sont usés ? Les roue sont très mobiles .

quelle sont les pièces qui s'usent le plus vite dans un Polaris 280 ?

A +

Re: REX polaris 280

par metzfr
Jeu 22 Sep 2011 à 10:00

Le problème revient , je me demande si ce n'est pas les roulements qui sont usés ? Les roue sont très mobiles .

quelle sont les pièces qui s'usent le plus vite dans un Polaris 280 ?

A +

Bonjour,

Si les roues bougent beaucoup, effectivement les roulements sont surement en cause. Très simple à changer.

Pour les autres pièces : la mousse de queue, le sac, et les pneus seront les pièces à changer régulièrement.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 15 invités