Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

astuces pour diminuer le bruit d'une PAC

par Krells
Ven 06 Mai 2011 à 05:39

Bonjour,

je suis presque au bout de ma piscine. Elle est en eau et depuis hier soir la PAC tourne, et elle tourne bien car on l'entend beaucoup. C'est une zodiac power first 9 Kw. Afin de garder de bonnes relations avec mes voisins, avez-vous des trucs et astuces pour diminuer le bruit d'une PAC ? En sachant qu'elle est proche de mon cabanon et je me demande si celui-ci ne fait pas un peu caisse de résonance.
Je compte sur vous :wink:

Krells

par cabaigne
Ven 06 Mai 2011 à 08:02

bonjour,

Si c'est un problème de raisonance, tu peux peut-être ajouter des silenblocs pour limiter la transmission des vibrations.
Regarde ici la première photo: http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine37821-0.html

Sinon, pour le bruit (compresseur et ventillo), s'il est confortme aux carratéristiques annoncées par le constructeur, tu ne peux pas y faire grand chose.

par fraggy
Ven 06 Mai 2011 à 08:22

Pour suprimer tout bruit tu le meme sur stop :lol: :lol: :lol:
Non plus serieux pas grand chose a faire
@+fraggy

par zizounet
Ven 06 Mai 2011 à 08:43

Bonjour

Tu peux aussi orienter ta PAC différemment.!
Les pros le font et gagnent quelques dB.

Pascal

par sgeure
Ven 06 Mai 2011 à 20:46

bonjour la mienne a un gilet anti bruit autour du compresseur! sinon j'ai ete obligé de la deporter hyper loin pour la paix du voisinage
par contre un voisin en a une je ne sais plus queml marque hyper silencieuse! incroyable

par Krells
Sam 07 Mai 2011 à 05:28

Bonjour,
merci à tous les 4 de vos réponses. Si j'avais un classement à faire c'est sans nul doute la réponse de Fraggy la plus efficace :) :) mais elle ne sera pas retenue sous peine d'hypothermie aggravée :D .
Je ne peux pas l'orienter autrement qu'elle ne l'est à cause de la proximité du cabanon (j'essaierai de mettre une photos cet après midi).
Les silenblocs il y en a des petits d'origine sur la pac. Par contre je n'ai pas de gilet anti bruit, comment ça se présente ? ou ça se trouve ? quelle est l'efficacité ?
Je vais essayer de mettre de la mousse anti bruit sur la paroi de mon cabanon pour voir si le phénomène de résonance est toujours là.

Je suis surpris car mon voisin qui a une piscine avec une pac de la marque zodiac eden parc depuis plus de 4 ans, je ne l'entends jamais ; et par rapport à ma terrasse, la sienne est plus proche que la mienne et c'est la mienne que j'entends. Dans les caractéristiques techniques du constructeur on a 3db de différence (la mienne est plus grosse. pas de commentaires grivois s'iouplait :P ) Si en 4 ans zodiac n'a technologiquement pas progressé, voire régressé, c'est inquiétant.

A plus

Krells

par JCGB
Sam 07 Mai 2011 à 06:39

Krells a écrit:Bonjour,
merci à tous les 4 de vos réponses. Si j'avais un classement à faire c'est sans nul doute la réponse de Fraggy la plus efficace :) :) mais elle ne sera pas retenue sous peine d'hypothermie aggravée :D .
Je ne peux pas l'orienter autrement qu'elle ne l'est à cause de la proximité du cabanon (j'essaierai de mettre une photos cet après midi).
Les silenblocs il y en a des petits d'origine sur la pac. Par contre je n'ai pas de gilet anti bruit, comment ça se présente ? ou ça se trouve ? quelle est l'efficacité ?
Je vais essayer de mettre de la mousse anti bruit sur la paroi de mon cabanon pour voir si le phénomène de résonance est toujours là.

Je suis surpris car mon voisin qui a une piscine avec une pac de la marque zodiac eden parc depuis plus de 4 ans, je ne l'entends jamais ; et par rapport à ma terrasse, la sienne est plus proche que la mienne et c'est la mienne que j'entends. Dans les caractéristiques techniques du constructeur on a 3db de différence (la mienne est plus grosse. pas de commentaires grivois s'iouplait :P ) Si en 4 ans zodiac n'a technologiquement pas progressé, voire régressé, c'est inquiétant.

A plus

Krells

Bonjour Krells , tout est dit "3db de difference" , cela veut dire que la tienne est 2 fois plus bruyante que celle de ton voisin !(pour info 3db de plus sur un appareil c'est le double de bruit )

par l44450
Sam 07 Mai 2011 à 08:18

Bonjour
La notre est montée sur silentblocs rien à dire il faut vraiment se mettre à côté pour l'entendre. Je suis super satisfait de notre PAC pour l'instant.

par triumph82
Sam 07 Mai 2011 à 08:52

Salut

Pour les bruits liés au fonctionnement et à la technologie de la PAC, il n'y a pas grand chose à faire à part la distance, l'orientation. Il existe sur le marché des PAC plus ou moins silencieuses.

Pour les vibrations et autres couinements, on peut mettre des silents blocs et traquer les bruits parasites en mettant force de caoutchouc, rondelles et autres bricolages. :idea: :idea: :idea: :idea:

Une PAC doit pouvoir respirer librement, donc il paraît très très difficile de la caissonner, pour un coût raisonnable évidemment :wink: :wink:

bonjour

par sgeure
Sam 07 Mai 2011 à 09:49

regarde mon poste dessus il y a des photos du gilet autour du compresseur pas du caissson ,qui gene fraggy :)

mais pourtant qui est monté par le constructeur et qui a considerablement le bruit

pour ce qui est d'en trouver un ? je sais que chez moi j'ai une pac pour le chauffage et clim et quand je regarde les compresseurs ils ont tous des gilets!(daikin)

genre de mousse collé a un revetement du genre que l'on trouve chez leroy machin antibruit collé contre les murs

va voir mon poste pour les photos
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... highlight=

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités