Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ya mon robot qui veut se sauver !!!!

par BLACK MAGIC
Mar 03 Mai 2011 à 17:52

J'ai un petit souci avec mon Voyager 2X ( le bien nommé Conchito ! :lol:).

Après 2 ou 3 séances plutôt bien réussies, il lui prend maintenant des envies de nous quitter !

En fait, il escalade bien les parois, voir même un peu trop bien : il a tendance à sortir trop de l'eau, à attraper de l'air et ensuite à replonger tout en nous délivrant des rots impressionnants ! :lol:

je l'ai lesté avec les 4 poids fournis par Zodiac, sans constater de réels progrès ! Il continue à grimper aux rideaux !

j'ai lu dans la notice qu'il fallait éviter ce genre de situation néfaste ( air dans la pompe ) mais qui me donne une solution ?
Rajouter encore du lest ? Le laisser partir dans la rue ?

la qualité de l'eau a t elle un effet dans tout çà ? J'ai un PH un peu élevé mais rien de bien méchant .

Conchito attend vos suggestions .

par CécileB57
Mar 03 Mai 2011 à 19:09

Achète lui une conchita. le pauvre s'il grimpe au rideau y'a urgence ! :D

Désolée ça aide pas mais c'était facile.

Bon j'vois pas de solution. j'espère que d'autres trouveront.

par BLACK MAGIC
Mar 03 Mai 2011 à 19:41

Merci Cécile, c'est gentil de t'inquiéter de l'hygiène de vie de mon robot !

En écrivant, je savais que çà allait "déraper" mais pas tout de suite, pas avant d'avoir une solution !

mon problème, c'est que je ne sais pas rester sérieux plus de 5 mn ! :oops: :oops: :oops:

par anmara
Mar 03 Mai 2011 à 20:01

Moi je dirais que si il monte au rideau c'est qu'il s'éclate comme un poisson dans l'eau :lol: :lol: :lol: :wink:

par BLACK MAGIC
Mar 03 Mai 2011 à 20:49

non les filles, venez pas me "pourrir" mon post ! :o :o :o

dans 5 minutes, ya Chacha et Panier qui vont débarquer et moi, j'aurai jamais ma réponse !

pitié ! :lol: :lol: :lol:

par anmara
Mar 03 Mai 2011 à 20:55

BLACK MAGIC a écrit:non les filles, venez pas me "pourrir" mon post ! :o :o :o

dans 5 minutes, ya Chacha et Panier qui vont débarquer et moi, j'aurai jamais ma réponse !

pitié ! :lol: :lol: :lol:

désolée :oops: :oops: mais tu l'as cherché en tendant la perche :lol: :lol: :lol:

par BLACK MAGIC
Mar 03 Mai 2011 à 21:09

en même temps, si j'écris juste que mon robot monte au dessus de la ligne d'eau, c'est moins drôle !

par riri7707
Mer 04 Mai 2011 à 06:04

T'inquiète pas.
Il va pas se sauver.

C'est normal qu'il fasse cela.
Et le PH, bien sûr qu'il contribue à cela.

Tous les robots font cela.
ça prouve au moins que ta turbine fonctionne bien et que ton sac n'est pas sale :wink:

Tu verras, lorsqu'il y aura plein de saletés, il aura tendance à replonger vite fait.

par Kalagan59
Mer 04 Mai 2011 à 10:04

Le niveau d'eau peut aussi avoir une influence.

Si le niveau est trop haut, alors le robot vient buter contre les nez de margelle. La brosse du haut se "décolle" de la paroi et la seconde continue de pousser le robot, le faisant encore monter. Il avale alors de l'air et s'en suit ce que tu constates.

Ton niveau d'eau n'est-il pas plus haut que lors des premiers cycles?

par BLACK MAGIC
Mer 04 Mai 2011 à 11:17

Kalagan59 a écrit:Le niveau d'eau peut aussi avoir une influence.

Si le niveau est trop haut, alors le robot vient buter contre les nez de margelle. La brosse du haut se "décolle" de la paroi et la seconde continue de pousser le robot, le faisant encore monter. Il avale alors de l'air et s'en suit ce que tu constates.

Ton niveau d'eau n'est-il pas plus haut que lors des premiers cycles?

non, le niveau est même au dessous de la normale ( voir un autre post sur une possble fuite qui n'en est pas une ! )

je vais re bouger les lests pour essayer de le faire monter "parallèle" à la ligne d'eau, je pense que monter en travers n'est pas aussi une bonne méthode. on apprend à se connaitre !

merci aussi à Riri pour ses encouragements !

Quand à Chacha .

:D :D :D :D :D :D :D :D

par riri7707
Mer 04 Mai 2011 à 14:16

Les poignées de travers servent à le faire avancer sur la ligne d'eau.

Autrement tu l'enchaines à la bonde de fond.
Comme ça, t'es sûr qu'il se fera pas la malle :lol:

par BLACK MAGIC
Mer 04 Mai 2011 à 16:32

riri7707 a écrit:Les poignées de travers servent à le faire avancer sur la ligne d'eau.

Mais le Voyager 2 n'a pas les poignées qui se mettent de travers, c'est le positionnement des plombs qui "déséquilibre" la marche du robot.

ceci dit, les lignes d'eau sont impec, vu le temps qu'il y passe !

Je vais essayer de le dresser un peu mieux, après la douceur, le fouet ! :D :D :D :D

par lavande
Jeu 05 Mai 2011 à 07:45

et dire que j'ai failli louper ce post ! mdr !
Ben tu en a de la chance qu'il te fignole la ligne d'eau :roll: j'aimerai bien etre dans ton cas;
plus serieusement as tu reglé tes problèmes avec conchito ?

par BLACK MAGIC
Jeu 05 Mai 2011 à 08:54

bonjour douce Lavande !

oui, çà commence à aller mieux ! il continue à avaler de l'air mais moins qu'avant ! Mais les lignes d'eau sont nickel et ma piscine n'a jamais été aussi propre ! je crois que l'endroit ou on le met à l'eau ( au milieu du petit côté ) a son importance pour les premières montées et qu'il a besoin de 2 ou 3 longueurs pour vider toute son air ! ( c'est technique le robot ! )

En plus, çà me fait faire des économies : je reste devant la piscine à le regarder se balader, c'est fascinant et pendant ce temps, je ne vais plus au ciné :D :D :D :D :D

j'ai même organisé une "démo" pour les voisins, voisines, Conchito est devenu la vedette du quartier ! :lol: :lol: :lol:

par besnard
Ven 06 Mai 2011 à 07:51

pour l air il faut le purger avant de le mettre en route

par BLACK MAGIC
Ven 06 Mai 2011 à 09:15

oui, merci Besnard, c'est bien de le préciser mais comment le purger ?

pour l'instant, je l'immerge complètement, puis je se secoue un peu et je le retourne toujours sous l'eau pour faire partir les dernières bulles . J'ai raison ou on on peut mieux faire ?

par besnard
Ven 06 Mai 2011 à 09:27

oui c est ça tu attend bien que l air soit evacueé
les leste je l ais ais mi en 5 trois et en 1 un

par contre chez zodac j ais vu ça
- Pour tout type de forme (sauf formes libres) - Pour tout type de fond (sauf point de diamant

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 21 invités