Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Schéma électrique Indigo

par Danyjo
Mar 03 Mai 2011 à 06:35

Bonjour à tous,
Il m'est arrivé une chose toute bête : je me suis pris les pieds dans le cable flotteur de mon Indigo et les fils se sont déconnectés au niveau de la fiche qui se branche sur le transfo.
Malgré toutes mes recherches, je n'ai pas trouvé de schéma d'ou mon appel au secours.
Les fils sont au nombre de 4 et de 4 couleurs différentes (bleu, noir, brun et rouge) et seul le bleu est resté dans la fiche. Quels sont les répères correspondants au code couleur ?
Merci d'avance.

CODE COULEUR BORNE DE BOITIER DE COMMANDE ZODIAC INDIGO

par cyrille33720
Jeu 05 Mai 2011 à 13:57

Bonjour,

Je suis passé chez mon distributeur de matériel de piscine après panne de mon robot, les pinoches de la prise boitier de commande étaient très desserrées voir débranchées, on à noté les couleurs sur un autre robot présent en magasin :
Noir : repère "terre".
Rouge : repère 1.
Bleu : repère 2.
Marron : repère 3.

Pour moi cela n'a en fait rien résolu, si en retour vous pouviez me donner les tensions aux présence des bornes de la prise lorsque le boîtier est en route, entre noir (terre) et rouge (1) j'ai 28 volts, entre noir et bleu 0 volts et entre noir et marron j'ai 28 volts en "perfect" et 0 volts en "turbo", c'est le 0 volt constant sur la borne bleue qui me surprend.
Merci de regarder si vous avez un voltmètre.

par Danyjo
Ven 06 Mai 2011 à 06:14

Bonjour,
Merci pour votre renseignement, je vais essayer ce soir le branchement indiqué et mesurer les tensions aux bornes mais le noir en terre ? c'est bizarre, moi je pensais que le bleu devait être le commun et les trois autres servaient pour la marche avant, la marche arrière et le dernier pour la pompe.
J'essaie de glaner encore des renseignements dans la journée et vous tiens au courrant au plus vite.
Cordialement.

Code couleurs et tensions

par Danyjo
Sam 07 Mai 2011 à 10:20

:D Super, ça marche, j'ai rebranché ce matin et mesuré les tensions, ce qui nous donne : noir et rouge : 28.35v , noir et bleu : 2.13v , noir et marron : 26.14v pour le cycle perfect (3h)
noir et rouge : 28.35v , noir et bleu : 10.67v , noir et marron : 14.35v en cycle turbo (1h30).
Espérant avoir pu répondre à vos questions et vous aider dans votre dépannge autant que vous l'avez fait pour le mien, bien cordialement

Daniel.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 19 invités