Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

peut-on brancher la pompe plus tard ?

par sana79
Lun 02 Mai 2011 à 17:35

Surement une question con.mais je me lance quand même!

J'ai deux trous à faire dans le liner. Un pour le refoulement et un pour le skimmer. Puis-je les faire et brancher le filtre et la pompe plus tard ?

J'ai pas encore fait le local technique et ça doit pas être bon de laisser le filtre et la pompe sous la pluie.
donc je pensais les faire demain, finir de la remplir et dans quelques jours brancher le filtre et la pompe.

D'avance merci

Re: peut-on brancher la pompe plus tard ?

par JCGB
Lun 02 Mai 2011 à 17:55

sana79 a écrit:Surement une question con.mais je me lance quand même!

J'ai deux trous à faire dans le liner. Un pour le refoulement et un pour le skimmer. Puis-je les faire et brancher le filtre et la pompe plus tard ?

J'ai pas encore fait le local technique et ça doit pas être bon de laisser le filtre et la pompe sous la pluie.
donc je pensais les faire demain, finir de la remplir et dans quelques jours brancher le filtre et la pompe.

D'avance merci

Bonjour sana79 il faut que tu arrete le remplissage sous le refoulement , si la pompe et le filtre ne sont pas encore raccordés . Puis dés que tout sera raccordé alors là seulement tu pourras monter le niveau d'eau !

par sana79
Lun 02 Mai 2011 à 20:37

merci pour votre réponse!
Et si je n'ai pas le temps de faire un abris.je peux tout installer et protéger par un nylon ? tout en débranchant la pompe si il pleut, ou il faut vraiment maintenir tout ça dans un endroit sec?

par riri7707
Mar 03 Mai 2011 à 03:38

Ne fait pas les trous tant que tu n'est pas pour installer le skimmer et le refoulement.

Ton liner risque de se déformer d'ici là au niveau des trous et quand tu voudras t'y coller, ça risque de te faire tout drôle.

Donc pour le moment, remplis en dessous du refoulement.

par kirikou66
Dim 08 Mai 2011 à 20:38

ou alors tu mets buse et skimmer en place avec une vanne d'arret :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 24 invités