Page 1 sur 1

aide urgente

MessagePosté: Lun 02 Mai 2011 à 06:21
par selouozone
je tente de rester calme et de ne pas faire de majuscule mais j'ai un grand besoin d'aide. j'ai fais l'acquisition d'une piscine hors-terre lundi passé afin de bloquer une date pour l'installation. le temps passe et la livraison approche. je dois faire un choix entre un système au sel ou à l'ozone. je suis sérieusement en train de me perdre sur internet à trouver le bon choix. qu'en pensez-vous? pourquoi un seul vendeur de piscine au québec offre l'ozone, le sel semble maintenant interdit en ontario. si je change mon choix initiale j'ai jusqu'à demain. oups en fait jusqu'à aujourd'hui. à l'aide

MessagePosté: Lun 02 Mai 2011 à 08:23
par JAck16V
sel .ça marche très bien.

MessagePosté: Lun 02 Mai 2011 à 09:47
par Bandenabos
Je suis dans le même cas que toi et je m'oriente vers l'achat d'une electrolyse au sel qui semble être le must pour la qualité de baignate.

A noter que tous les vendeurs sans exception m'ont conseillés fortement d'investir d'abord dans une régulation de PH qui semble plus importante que tout pour garantir une efficacité du traitement.

J'ai maintenant le choix entre une régul qui fait tout ou 2 appareils séparés ?

Pour t'aider un peu j'ai trouvé ça :

http://www.electrolyseur.com/

MessagePosté: Lun 02 Mai 2011 à 15:45
par selouozone
Merci, mais un régulateur de ph semble coûter la peau des fesses.
Avec le système au sel, il semble y avoir des risques de décoloration, si le ph est mauvais des risques d'oxydation. J'ai une immense haie de cèdre près de la piscine et j'ai peur que cela fassent fluctuer le niveau de ph, si je suis absent trop longtemps. En plus il faut faire une mise au sol de la piscine. Les rails de ma future piscine sont en acier. Alors est-que je devrais opter pour l'ozone?

MessagePosté: Lun 02 Mai 2011 à 17:19
par fleg
un regulateur de ph et pas si cher que ca une piscine ca coute tout le temps :wink:

MessagePosté: Lun 02 Mai 2011 à 17:56
par giroup01
selouozone a écrit:Alors est-que je devrais opter pour l'ozone?

Ni un ni l'autre. L'ozone c'est quasiment inutile dans les installations résidentielles et en plus, ca bouffe le chlore (non, ca ne fait pas économiser le chlore contrairement aux allégations des vendeurs). Et de plus, pour que ce soit bien fait, il faut que l'eau soit en contact avec l'ozone pour 4 minutes et ensuite il faut que l'ozone soit retiré de l'eau. Fort probable que le système qu'on te propose ne fasse pas ca.

Avec le sel effectivement il y a risque de corrosion, en Ontario on ne peux pas faire de contre lavages vers les égouts pluviaux. Et contrairement aux allégations, une piscine au sel n'est pas sans entretien (le pH monte continuellement, risque d'entartrage des cellule - faut porter une attention particulière à l'équilibre de l'eau etc)

Fais-toi rembourser le coût de ces systemes et profites-en pour acheter des jouets pour les enfants. S'occuper d'une piscine n'est vraiment pas sorcier.

MessagePosté: Mar 03 Mai 2011 à 00:32
par emilie
c'est une piscine hors sol? il faudrait en parler à la journaliste qui a fait son apparition il y a 2 semaines :lol: