gildoune a écrit:Il ne veut monter que rarement sur les parois et les marches de l'escalier . et souvent il reste bloqué dans les "coins" de la piscine. Que puis je faire pour lui redonner des élans de jeunesse ? Merci de votre aide :=) . Juste une précision : je suis une "bricoleuse du dimanche" et débutante . donc une certaine vulgarisation dans les explications sera la bienvenue 
Bonjour gildoune, il faut deja vérifier differentes choses ;la premiere c'est la vitesse de rotation des roues qui doit etre entre 28 et 32tr/min , pour cela il faut prendre le polaris par l'embase du sac pour le decoller du fond mais en le laissant immergé puis compter le nombre de tours par minute .
Si tu es inferieur a 28tr il y a alors un manque de pression , donc verifier le petit filtre sur le tuyaux du polaris , il se devisse ( il arrive parfois a se boucher avec du sable )
vérifier ensuite si la soupape de decharge est bien vissée a fond ,c'est la piece ronde ( noire ou marron je ne me souviens plus ) qui se trouve sur la prise murale . Et si c'est toujours pareils , faire alors un essai en enlevant le disque de reduction de débit (rouge ou bleu ) qui se trouve dans la prise murale (enfin s'il y en a un ) .
Par contre je trouve bizarre qu'il reste coincé dans les angles car logiquement la vanne de recul se met en route toutes les 3 min , il faudra donc verifier si elle fonctionne bien , c'est la piece blanche en forme de poire qui se trouve environ 2 m avant le polaris sur le tuyau , de l'eau doit sortir de cette piece toutes les 3min et cela pendant environ 10 à 15s , donc a verifier .
Voila deja quelques élements a controler .
JC