Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Installation sonde Ph

par fabrice83
Dim 01 Mai 2011 à 10:46

Bonjour à tous,

Je vais acheter une régul Ph Zodiac Ph Perfect pour compléter mon installation piscine (électrolyse sel).
Le problème est que l'installation initiale ayant tellement bien faite, je n'ai pas la place de mettre un collier de prise en charge avant la pompe sur une partie horizontale.
La seule partie qui mesure plus de 8 cm pour le collier se trouve entre la sortie pompe et le filtre mais elle est verticale.
Donc puis-je poser un raccord de prise en charge d.63mm sur cette partie verticale afin de "dériver" à l'horizontale en 32mm (par exemple) pour poser un collier pour la sonde Ph et ensuite repartir vers le refoulement via un collier de prise en charge d.63mm

Merci pour vos réponses.

par fleg
Dim 01 Mai 2011 à 10:51

Bonjour il te faut une distance de 60 Cm minimun entre sonde et injection du produit voila plus d'info


https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 20162.html

par fabrice83
Dim 01 Mai 2011 à 12:57

OK
Du coup, est-ce que je peut mettre ma sonde en parallèle sur le tube en d.53mm qui sort de la pompe vers le filtre en plaçant 2 colliers de prise en charge + tube en d.32mm pour porte sonde.
Ou bien dois-je mettre une chambre d'analyse en parralèle.
Est-ce que çà ne va pas perturber l'écoulement, ou pire est-ce que cette dérivation va bien apporter suffisemment d'eau en permanence pour ne pas fausser la lecture du Ph?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités