Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis pack electrolyse??

par gillou57
Sam 30 Avr 2011 à 19:50

Bonjour je serais tentais de prendre un pack électrolyse + régulateur ph pour ma piscine en bois de 11m3 j'ai retenu mon attention sur 2 pack:
-Pack électrolyseur au sel s60 et régulateur de ph O'Clair prix:790€
http://www.piscine-center.net/pack-electrolyseur-au-sel-s60-et-regulateur-de-ph-o-clair/1023/5576

-Combi Sun Pro 60 pH prix:659€
http://www.piscineale.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage_images.tpl&product_id=600&category_id=33&option=com_virtuemart&Itemid=81

:D :D merci beaucoup pour vos lumières
gillou57

ps:sinon si quelqu'un a un pack a un prix intéressant mieux que ça je suis preneur de vos conseils.

par gillou57
Dim 01 Mai 2011 à 18:48

up :D :D
gillou57

par ALEXANDRE
Dim 01 Mai 2011 à 19:48

bonsoir.
A mon avis pour un bassin de 11 m3, c'est un investissement très important, un traitement manuel me parait plus approprier, une dose de désinfectant tout les 2 semaines n'est pas une contrainte, tu es seul juge.

par gillou57
Dim 01 Mai 2011 à 19:54

merci alexandre pour tes conseils je vais y réfléchir c'est vrai que c'est un investissement je verrais a la fin de mes travaux si il me reste des fonds car j'ai encore mon garage a faire et casser ma cuisine du boulot en perspective :D :D sinon si je pars sur une elctrolyse en fin de travaux tu me conseillerais quoi toi?merci
gillou57

par ALEXANDRE
Dim 01 Mai 2011 à 20:34

dans quelle région tu te trouves.
salut.

par gillou57
Dim 01 Mai 2011 à 23:44

je suis dans l'est a cote de Metz en moselle
gillou57 :wink: :wink:

par ALEXANDRE
Lun 02 Mai 2011 à 16:18

bonjour.
avec le peu de soleil que nous avons chez nous, il me semble préférable d'avoir un réchauffeur électrique, qu'un électrolyse au sel, mais c'est qu'un avis.
cordialement.

par gillou57
Lun 02 Mai 2011 à 22:47

salut alexandre merci pour tes conseils il est vrai que ici dans l'est pour profiter de la piscine j'ai prévu dans mon prix une pac poolex 65 pour profiter plus longtemps de la piscine en fait je dirais que l’électrolyse c’était plus un confort pour l'entretien de la piscine :D :D
gillou57

par hugues0509
Mar 03 Mai 2011 à 20:19

J'ai le modèle S60 mentionné pour 45 m3 d'eau. Je dois dire que pour l'instant, c'est nikel . A voir dans le temps.
Je dois mettre la production sur 70% pour avoir une bonne quantité de chlore . . . Avec 11m3 d'eau, tu risques de devoir l'eteindre à certains moments !
Je n'ai pas pris la regul pH, je suis quand même capable de mettre 25cl d'acide de temps en temps.

par gillou57
Ven 06 Mai 2011 à 21:45

merci Hugues0509 pour ton avis je pense que je vais rien mettre si ne c'est quelque pastille de chlore pour 2 semaines +1 peu d'acide de temps en temps pour le ph on vas la faire simple et manuel après tout il y a très peu d'eau ça doit pas être trop difficile de l'entretenir :D :D :D
gillou57

par hugues0509
Ven 06 Mai 2011 à 21:51

Si tu sais, préfère l'eau de javel aux galet de chlore.

par gillou57
Lun 16 Mai 2011 à 14:05

merci hugues059 je découvre seulement te réponse et je découvre en même temps la javel pour l'eau de la piscine tiens :shock: :shock: je connaissais pas et quelle quantité et tous les combien de temps pour 1 piscine de 11m3 merci
gillou57

par hugues0509
Lun 16 Mai 2011 à 14:43

Tu peux aller sur ce lien et télécharger la brochure en pdf.
http://www.eaudejavel.fr/pages/utilisat ... scines.asp

La quantité de départ est de +- 2l pour 11m³.
Le problème de la javel est que le chlore n'est pas stabilisé (c'est aussi son gros avantage !) et le chlore va disparaitre assez rapidement sous l'effet du soleil.
Traiter à la javel demande une surveillance importante mais permet de ne jamais saturer ton eau.
Il faudra également surveiller ton PH qui va grimper puisque l'eau de Javel est très basique.
L'acide chlorhydrique permet de le faire descendre.
Il faut apprendre à connaitre sa piscine et les quantités, ensuite ça roule . . .

par gillou57
Mar 17 Mai 2011 à 08:20

merci hugues059 pour tes conseils je pense que je vais essayer le traitement a la javel et acide chlorhydrique pour le ph le seul truc qui m'embête c'est qu'il faut une surveillance assez importante mais qu'est ce que tu veux dire par importante 1 fois par semaine 1 fois tous les jours merci :P :P
gillou57

par hugues0509
Mar 17 Mai 2011 à 08:23

La fréquence de surveillance va varier avec différents paramètres.
Journée de grand soleil et piscine débâchée > pratiquement tout ton chlore va disparaitre et tu es bon pour en remettre le soir.
Je dirais qu'un check tous les 3 jours est nécessaire lorsqu'on traite en manuel avec de l'eau de javel.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 29 invités