Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chabger de robot de nettoyage

par Gimlix
Sam 30 Avr 2011 à 14:46

Bonjour bonjour!

Les beaux jours arrivent dans le sud mais manque de chance mon robot de nettoyage de piscine vient de rendre l'âme après 6 ans de bons et loyaux services!
Ainsi je commence à me renseigner pour en acheter un neuf, cependant tous les sites semblent proposer le "top du top" y aurait il quelqu'un qui puisse me conseiller pour mon achat s'il vous plait, j'aimerais éviter de me faire escroquer?
Côté piscine: - 12m/6m
- Forme libre mais assez classique
- Important: Il y a sur tout le pourtour intérieur de la piscine une margelle de 50cm de large à 1m de profondeur et qui redescend directement vers le fond (1m95) avec une pente de 85°
- Revêtement: petits carreaux

Côté robot l'idéal serrai: - capable d'accéder à tout les endroits, notamment grimper les pentes à 85°.
- Prix de préférence en dessous de 1000 euros
- fonctionnant en automne et indépendant des pompes de la piscine.

Merci d'avance!
Bonne journée,
~~
Gimlix
~~

par riri7707
Dim 01 Mai 2011 à 06:30

Tiens, je savais pas qu'il y avait des escroqueries en matière de robots :lol: :lol: :lol:

Il n'y a pas de mauvais robots, mais différents modèles plus ou moins efficaces.
Et pis il y a les marques et ceux qui résistent au temps et aux saisons.

Maintenant, on est en plein système de L'obsolescence programmée; donc vaut mieux aller vers les marques connues et reconnues depuis des années, plutôt que vers le modèle truc , chouette aux couleurs acidulées d'où on ne connait pas la provenance et qui existent un jour et puis pfut. Ils disparaissent du marché à jamais.

Y'a des centaines de POST dans cette mine d'or qu'est le forum.

Perso je défends un modèle, car j'arrive toujours à me dépatouiller en cas de panne. Le plus vieux que j'ai à pas loin de 20 ans maintenant (Dolphin) et le plus jeune 3 ans (EVERBLUE), mais c'est aussi un Dolphin sous le capot. La différence entre les deux modèles : l'un met 6 heures pour nettoyer la piscine alors de plus récent ne met que 3 heures avec un scan de la piscine avancé, plus performant et surtout plus rapide.

Maintenant, y'en a d'autres.
Mais un robot électrique, c'est comme une voiture, sans entretien, il va se noyer.
Et pourquoi? A cause des joints Spy des arbres tournants des moteurs qui finissent pas laisser passer l'eau si on ne le remplace pas toutes les deux ou trois saisons, selon l'utilisation du robot.

Mais ça, personne ne la réellement compris, alors tout le monde pleure une fois que c'est trop tard en disant que les électriques sont de la daube.

C'est comme une voiture, il faut faire la vidange, remplacer les plaquettes de frein, etc.

Et ben un robot, c'est exactement la même chose :wink:

par Gimlix
Dim 01 Mai 2011 à 09:43

Dac dac!
Cependant mon robot précédent était un Sweepy M3 de chez Zodiak suposé tout terrain mais les rouleaux ont très vite saturé et il s'est retouver incapable de monder les pentes; les ayant changé pour des roulleaux caouchouc, rebelote au bout d'une demi-saison! les Daulphins semblent etre basés sur le meme type de motorisation et pnematique!

Que pensez vous du Zodiac Vortex 3 qui certe est plus cher mais semble ètre plus robuste et plus performant?

par fleg
Dim 01 Mai 2011 à 10:47

par patamodeler85z
Lun 02 Mai 2011 à 08:18

bonjour riri007

que penses tu des robots vendus par everblue, le eslect top et le select climb.
quel serait le mieux (je voudrais qu'il fasse les parois).
tu précises qu'everblue, c'est dolphin, mais quel modele de dolphin?


je m'oriente plus vers un dolphin au vu des éléments du forum. de plus garantie 3ans au lieu de 2 pour zodiac. mon pisciniste sera everblue, donc pour quoi ne pas passer par lui ?

a+
edouard

Choix robot electrique

par nikita63
Lun 02 Mai 2011 à 08:54

Bonjour,


J'ai aussi un Sweepy M3 de 10 ans qui rend l'âme et je suis perdue dans le choix d'un remplaçant. Certains composants étaient fabriqués en Israel à l'époque et maintenant en Chine (dixit un revendeur) et la fiabilité Zodiac serait moins bonne.
Le Vortex 3 semble bien mais la filtration est 100 microns contre 2 à 20 sur d'autres robots.
Que pensez-vous de ceux-ci?
Robotech 150 (garanti 4 ans)
Vortech 3
Sweepy free

Merci de votre aide

Choix robot electrique

par nikita63
Lun 02 Mai 2011 à 08:56

Bonjour,


J'ai aussi un Sweepy M3 de 10 ans qui rend l'âme et je suis perdue dans le choix d'un remplaçant. Certains composants étaient fabriqués en Israel à l'époque et maintenant en Chine (dixit un revendeur) et la fiabilité Zodiac serait moins bonne.
Le Vortex 3 semble bien mais la filtration est 100 microns contre 2 à 20 sur d'autres robots.
Que pensez-vous de ceux-ci?
Robotech 150 (garanti 4 ans)
Vortech 3
Sweepy free

Merci de votre aide

par riri7707
Mar 03 Mai 2011 à 04:11

Perso,
Je dirais d'aller plutôt vers un robot offrant la meilleure garantie, de ne pas le payer plus de 1000 euros et de mettre une pierre sur le calendrier pour le donner en révision avant la fin de période de garantie.

Quelque que soit le modèle, c'est hélas du consommable avec une durée de vie limitée sans entretien.

Le nouveaux circuits électroniques sont de plus en plus complexes avec de moins en moins de composants et tout CMS. Donc de plus en plus difficile à réparer.

L'évocation de microns au niveau du sac, c'est une peu de l'esbrouffe marketing pour faire pencher l'acheteur vers tel ou tel modèle avec une différence de prix.

Une piscine est un bac à bactéries et saletés en tout genre, alors quand on parle de Microns, ça me fait doucement rigoler.

Il faut se dire, qu'à peine la piscine nettoyée, elle commence à nouveau à se remplier de milliards de bactéries.

C'est le cycle sans fin.

Le seul remère valable : filtrer et filtrer et toujours filtrer.
Là au moins, c'est efficace et on utilise moins de produits.

Perso, je me suis fait un budget piscine, avec pas beaucoup de produits et une filtration quasi permanente.

Voili, voilou. :wink:

par Gwen68
Mar 03 Mai 2011 à 13:24

Tout à fait du même avis de "riri", filtrer filtrer filtrer rien de mieux.

Par contre je possède un robot Everblue Select (simili .Dolphin magic. je crois) - super efficace et jusqu'à aujourd'hui aucun soucis. Par contre, j'ai mon sac filtrant qui commence à fatiguer et je trouve que l'achat d'un nouveau est super couteux ! (env. 90 euros) J'hésite, je bricole un autre mais avec quel tissu feutre (pouvoir filtrant ?!?).
Si vous aviez des idées je suis preneur - Par avance MERCI :wink:

par patamodeler85z
Mar 03 Mai 2011 à 14:21

bonjour gwen68.

possibilité de mettre un bas ou un collant ? après voir comment le fixer ?

je vais voir les caractéristiques du dolphin magic.
etes vous satisfait de votre sélect ? pas de pb particulioer ?

a+.
edouard

par Gwen68
Mar 03 Mai 2011 à 14:36

Mettre un collant - je suis septique ?!? Comment le fixer ? Puis un peu fragile car le sac que j'utilise actuellement est lavable et réutilisable.

Sinon, comme je l'ai signalé, je suis super content du robot - fiable - efficace et pour le moment pas de soucis.

par riri7707
Mar 03 Mai 2011 à 17:43

Le plus pratique est de prendre son sac avec soi et d'aller voir un marchand de tissus.
Sur le marché ou dans un magasin.

De mémoire, pour les plus chanceux et proches de la capitale, y'a le marché ST Pier en dessous de Mt Martre.

La belle mère avait trouvé il y a quelques annés quelque chose d'approximatif, ou elle a cousu un elastic genre sandow dans l'ourlet et ça le fait bien depuis. C'est une perle pour tout ce qui est machine à coudre.
Comme quoi, les belles-mères on peut encore les apprécier :lol: :lol: :lol:
Y'a pas que du pire :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai et 11 invités