Je te donne ma petite expérience après 1 an de piscine...
Je filtre mon eau la nuit, de 23h30 à 7h30, ce qui correspond aux heures creuses EDF (eh oui, c'est comme ça). Ensuite, je la filtre 3 à 6 heures de plus dans la journée, en fonction de la température...
En ce moment, eau à 23° (en Normandie, oui monsieur, merci la bache à bulles !), donc filtration pendant 11 à 12 heures, à savoir 8 heures en continu la nuit, et 3 tranches de 1 h que j'ai réparties entre midi et 19 heures... (ça se complique

)...
J'ai ainsi une eau très stable (au chlore), très claire, qui chauffe tranquillement sous la bache, et qui chauffe d'autant plus vite qu'elle est brassée par intermittence

.
Et en plus, je la mets en route (la filtration) pendant qu'on se baigne, et pendant qu'on passe l'aspi + épuisette + produits...
Ca a très bien fonctionné comme ça tout l'été dernier, et ça refonctionne très bien cette année (même si fin d'hivernage pas glop pour moi avec eau verte

). Et avec un programmateur électronique acheté 6 euros l'année dernière, c'est un jeu d'enfant puisque je n'ai rien à faire d'autre que... programmer le programmateur !
Espérant t'avoir un peu renseigné, je vais retourner à l'eau : 24° ce soir, la météo annonce grand soleil et 30° ce week-end !