Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

que valent les réchauffeur électrique???

par dlcx47
Mer 27 Avr 2011 à 09:05

bonjour.
j'ai ma piscine qui fait 40m3 et je cherche a la chauffer en début de saison.
que valent les réchauffeur électrique?
est ce que ça consomme?
pouvez vous me dire lesquels valent le coup?
merci

par riri7707
Mer 27 Avr 2011 à 12:50

Yop, Yop.
Si ne travailles pas chez EDF, tès mort :oops:
Mais si tu as beaucoup de sousous, alors enchéris l'état :lol: :lol: :lol:
Ils ont besoin de sous en ce moment :?

par Jazz
Mer 27 Avr 2011 à 18:08

Pour ton volume, il faut au moins 6kw, 9 serait mieux, avec une couverture sur la piscine. Il sera alors très facile d'entretenir la t° voulue, sans laisser tourner 20h/jour.

Pour la conso, ben un 6kw consomme 7(pompe comprise)x 0.10€=70 centimes de l'heure.
Il faut laisser tourner quasiment 24h/24 jusqu'à obtenir la t° voulue, ensuite c'est de l'entretien en fonction de ta t°, de ta couverture, et surtout des conditions météo.

J'ai un zodiac 6kw mono depuis 4 ans, et ça marche bien.

par sebastie27
Dim 29 Mai 2011 à 17:33

Bonjour

J'ai également un réchauffeur électrique pour notre piscine hors sol. On ne l'a pour le moment jamais utilisé car ce sont les anciens proprio qui l'ont monté et comme on habite en normandie on n'ose pas trop l'utiliser de peur d'avoir une belle surprise en fin d'année sur la facture EDF.

Donc du coup on se caille les miches quand on rentre dans l'eau.

On hésite à installer une PAC, mais on se demande si la durée pour la rentabiliser vaudra le coup ou faudrait il pas mieux passer cet argent dans la facture EDF avec notre réchauffeur eletrique ?

par jeanluc34
Mar 31 Mai 2011 à 10:40

Bonjour !

Je suis en train de brancher ma PAC ,perso, je l'ai prise sur piscine-center.net, j'avais commandé une 6,5 kw, mais faute de stock, ils m'ont livré une 8kw pour le meme prix à 990 euro , sympa ! (bon j'ai attendu un mois, mais vu que la piscine n'était pas terminée, ça n'avait aucune importance !)

Ce n'est pas pour leur faire de la pub, je n'ai aucune action chez eux, mais je croise les doigts pour que le matos soit performant ! :wink:

On peut donc faire tourner de nuit avec la bache bulle en place ?

par killa inti
Mer 01 Juin 2011 à 04:43

jeanluc34 a écrit:Bonjour !

Je suis en train de brancher ma PAC ,perso, je l'ai prise sur piscine-center.net, j'avais commandé une 6,5 kw, mais faute de stock, ils m'ont livré une 8kw pour le meme prix à 990 euro , sympa ! (bon j'ai attendu un mois, mais vu que la piscine n'était pas terminée, ça n'avait aucune importance !)

Ce n'est pas pour leur faire de la pub, je n'ai aucune action chez eux, mais je croise les doigts pour que le matos soit performant ! :wink:

On peut donc faire tourner de nuit avec la bache bulle en place ?


:) vu le prix, ce n'est certainement pas une dégivrable. Donc en début de saison et en fin de saison (là où on s'en sert le +), chaque fois que la température extérieure atteindra les 10° ou moins, la pac ne fonctionnera plus. :D Je viens encore d'en avoir les démonstrations cette année chez des clients qui font du locatif saisonnier. La seule PAC qui n'arrivait pas à température au mois d'avril et mai est une non dégivrable (pourtant une bonne marque! et de même puissance).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1, SemrushBot et 29 invités