Page 1 sur 1

Coloration orange du liner

MessagePosté: Lun 25 Avr 2011 à 11:15
par malthus
Mon liner et les différents plastiques se sont teintés en orange de manière uniforme et essentiellement sur les parois. Cela s'en va en frottant avec du produit pour ligne d'eau et également au soleil car j'ai en partie vidé ma piscine. C'est dû à quoi? Est ce une algue? sachant que mon chlore est supérieur à 5 mg ( j'essaye de le faire baisser d'où ma vidange partielle). Comment faire partir cette couleur sans vider toute ma piscine et frotter toutes les parois?

MessagePosté: Lun 25 Avr 2011 à 11:43
par bc327
Je vois que tu n'as pas trouvé de solution à ton problème . . .
Perso, je persiste à croire qu'il s'agit d'un métal et non d'une algue.

Fais donc analyser ta flotte chez un pro :wink:

MessagePosté: Lun 25 Avr 2011 à 13:54
par seb86
j'ai eu un souci un peu pareil que le tiens, c'est mon ph moins qui a tendance à ma teinter ma ligne d'eau en jaune orange, ça c'est aussi poser sur mes marches, j'avou avoir eu un peu peur quand j'ai vu çà surtout que çà ne partait pas avec une éponge. Même avec un nettoyant ligne d'eau çà ne partait pas bien. J'ai utilisé l'éponge magique du bonhomme chauve et impécable, tout est parti.

MessagePosté: Mar 26 Avr 2011 à 08:21
par hydro-66
Parfois, cette coloration peut provenir d'un champignon (et non une algue).
c'est dû à la présence d'eau derriére le liner, les anti-algues ne sont pas efficaces dans ce cas.
Parfois l'oxygène actif réduit le phénomème mais la seule solution est de déposer le liner et de faire un traitement de la dalle et des parois avec un anti fongique.
Avant cela, pour confirmer, on peut tester divers produits en application locale : acide, javel, oxygéne actif. . .si aucun n'est efficace, il faut tester avec de l'anti-algues moutarde, si celui-ci est efficace momentanément (2-3 jours puis la tache revient), cela confirme que la cause est à rechercher derriere le liner
Mais il est difficile de se prononcer sur un simple message, même des photos ne permettent pas un diagnostiq précis.

MessagePosté: Mar 26 Avr 2011 à 09:08
par Bigfoot34
Un remerciement au passage pour Hydro-66 qui je trouve donne de bons conseils sur ce forum et qui répond directement aux questions posées sans détour et sans essayer de se faire de la pub.
Un bon Pro et un bon "Forumeur".

MessagePosté: Mar 26 Avr 2011 à 13:20
par hydro-66
Bigfoot34 a écrit:Un remerciement au passage pour Hydro-66 qui je trouve donne de bons conseils sur ce forum et qui répond directement aux questions posées sans détour et sans essayer de se faire de la pub.
Un bon Pro et un bon "Forumeur".


:oops:
Merci!