Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ECOSWIM...Qui connait ce produit ?

par poun
Dim 24 Avr 2011 à 08:30

Bonjour,

Je viens de voir une pub pour ce produit de traitement de l'eau pour les piscines.

ECOSWIM produit sans chlore.
D'aprés la doc et leur site internet ce produit à base d’oxygène actif
1 bidon de 10 litres d’ECO + 1 bouteille de 1 litre de SWIM.Traite pour 80 m³ pendant 3 semaines.

Il serait : désinfectant, anti-algues, floculant, anti-calcaire. et j'en passe !

Nous n'en sommes encore qu'à la construction et j'aimerai avoir des retours d'expérience d'utilisateurs de ce produit.

par bc327
Dim 24 Avr 2011 à 08:43

Ouais, 54 € pour 3 semaines de traitement pour 80 m3 :shock: :?
Perso, cela me coûte moisn cher pour le traitement de toute une saison avec des galets de chlore, de la javel et de l'acide :wink:

Ce n'est sans doute pas un mauvais produit, mais le prix est beaucoup trop élevé.

par fleg
Dim 24 Avr 2011 à 17:13

Bonjour

la meme chose que les produits mareva j'ai tester pendant 3 ans marche bien mais cher a la long :wink:

par Reigua
Lun 02 Mai 2011 à 08:27

Bonjour

J'utilise ce produit depuis l'année dernière.

Rien à redire sur son efficacité : aucun problème de traitement et une eau toujours nickel durant toute la saison.

PH toujours stable, une eau très douce sur la peau et donc très agréable.

On m'avait conseillé ce produit car j'ai un bassin qui n'est pas très grand (env 20 m3) mais c'est vrai que le budget n'est pas négligeable par rapport au chlore.

Donc je dirai bon produit mais peut-être pas adapté aux grands bassins compte tenu de son prix.

Reigua

par cemael
Lun 23 Mai 2011 à 18:25

Je suis entièrement satisfaite du produit.
J'ai effectivement une piscine que de 20 m3,je n'ai besoin que d'un quart de chaque bidon tous les 21 jours et au niveau qualité prix, je ne pense pas que ce soit plus cher pour moi.
J'habite près de la forêt, eau verte très souvent. Je n'arrive pas a garder une eau claire et belle. Avec ecoswim plus de problème, je suis tranquille, tous les 21 jours je mets ma dose et mon eau est belle. Je pars en vacances et quand je reviens ma piscine est toujours belle, sans que quelqu'un vienne surveiller.
Autres atouts, mes enfants ne se plaigne plus d'avoir mal aux yeux.
Je l'ai fait connaître à plusieurs personnes autour de moi, qui comme moi l'on adopté.

par BLACK MAGIC
Lun 23 Mai 2011 à 18:38

cemael a écrit:Je suis entièrement satisfaite du produit.
J'ai effectivement une piscine que de 20 m3,je n'ai besoin que d'un quart de chaque bidon tous les 21 jours et au niveau qualité prix, je ne pense pas que ce soit plus cher pour moi.
J'habite près de la forêt, eau verte très souvent. Je n'arrive pas a garder une eau claire et belle. Avec ecoswim plus de problème, je suis tranquille, tous les 21 jours je mets ma dose et mon eau est belle. Je pars en vacances et quand je reviens ma piscine est toujours belle, sans que quelqu'un vienne surveiller.
Je l'ai fait connaître à plusieurs personnes autour de moi, qui comme moi l'on adopté.

ouais, super la pub ! sors de ce corps, Séguéla, on t'as reconnu ! :evil: et arrêtez de nous prendre pour des buses ! ( 1/4 de bidon tous les 21 jours, la forêt = eau verte, la corde sensible avec les yeux des enfants, on dirait du Zola ) !
Franchement, de la pub comme çà, çà donne envie !
:D :D :D

par hydro-66
Lun 23 Mai 2011 à 19:23

BLACK MAGIC a écrit:
cemael a écrit:Je suis entièrement satisfaite du produit.

ouais, super la pub ! sors de ce corps, Séguéla, on t'as reconnu ! :evil: et arrêtez de nous prendre pour des buses ! ( 1/4 de bidon tous les 21 jours, la forêt = eau verte, la corde sensible avec les yeux des enfants, on dirait du Zola ) !
Franchement, de la pub comme çà, çà donne envie !
:D :D :D

l'écoswim est un produit vendu en bidons, un bidon permet de traiter une piscine de 80m3 pendant 3 semaines (une application = 3 semaines de traitement)
Cela correspond bien à ce que dit cemael, qui n'a que 20 m3 et donc met 1/4 du bidon chaque 3 semaines.
La plupart des utilisateurs de ce produit lui restent fidéles, le coté "je ne traite que toutes les 3 semaines" est apprécié, tout comme le confort de baignade (produit à base d'pxygène actif).

par blarrouy
Lun 23 Mai 2011 à 19:34

Pourquoi l'oxygène actif est-il si cher ?

On serait certainement plus nombreux à acheter ce produit s'il était plus abordable . . .

Que disent les fournisseurs à ce sujet ?

par hydro-66
Lun 23 Mai 2011 à 19:41

blarrouy a écrit:Pourquoi l'oxygène actif est-il si cher ?

On serait certainement plus nombreux à acheter ce produit s'il était plus abordable . . .

Que disent les fournisseurs à ce sujet ?

J'ai renoncé à chercher à comprendre comment les fabricants calculent leurs prix de ventes. . . :wink:
Je suppose qu'il est plus cher à produire qu'un galet de chlore, et dans le cas de l'écoswim, il y a plusieurs composants pour un traitement complet et pour retarder la disparition du peroxyde.

par gerald.sg
Mar 06 Sep 2011 à 20:34

l ecoswim ca marche tres bien, c est un peu chiant chez eux pour la preparation,il y a plus simple comme le kit baquacil http://www.baquacil.fr/contenu_baquacil ... famille=46 ou alors le kit id'al swim de oxygenia http://www.oxypur.fr/piscine.htmc est un super traitemnt mais ca reviens cher sinon le résultat est super

par hydro-66
Mer 07 Sep 2011 à 07:10

franck2218 a écrit:Bonsoir,

ce produit semble presque trop beau, Non ?

Je dois traiter un bassin de 11 m3 et ce serait pour moi idéal.

Merci.

Franck.

Tu peux toujours faire un essai, avec 1 bidon, tu en as pour la saison

par poun
Mer 07 Sep 2011 à 10:20

coucou Hydro 66 !

Puisqu'on parle de l'oxygène actif. Laurent m'avait dit que dans les galets chlorilong (Bayrol) il y avait de l'oxygène actif et que c'était la raison pour laquelle je ne pouvais pas me fier aux tests pour le chlore.

J'ai tout essayé, les gouttes, les comprimés, les bandelettes.
Le taux de chlore affiché est toujours prés de zéro (avec trois galets en permanence dans le bac tampon donc la dose pour 60m3)
Il y a même eu une période ou j'avais 5 galets. Comme l'eau reste claire et limpide je ne m'inquiète pas mais je cherche toujours un moyen de déterminer le taux de désinfectant !

Récemment j'ai essayé un testeur digital ORP/Redox pour chlore/Brome et Oxygène actif. je pensais avoir enfin trouvé la solution, mais le testeur indique à peine 300 Mv (450 si je prélève un échantillon d'eau prés du diffuseur) alors que sur la notice il est précisé que le testeur devrait afficher une valeur comprise entre 650 et 800Mv. Bien sûr, j'ai vérifié l'étalonnage du testeur, c'est OK.

Je ne comprends toujours pas pourquoi avec ces galets, aucun test ne donne un taux correct ? Y a t-il sur ce forum des utilisateurs de ces galets (Chlorilong 5 fonctions ) qui obtiennent un taux normal de désinfectant et si oui, avec quels tests ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 4 invités