Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Question sur remise en eau...

par fleaudesiles
Mar 19 Avr 2011 à 19:28

Bonsoir à tous, Je souhaite remettre en eau ma piscine mais, après 6 ans et une année dernière difficile dans le traitement d'eau(impossible à garder une eau correct) j'ai décidé, comme vu dans les posts, de changer l'eau. Cette année l'eau est particulièrement sale (vert à noir) avec beaucoup de feuilles. J'ai hiverné en baissant le niveau, purgeant le filtre et les canalisation et démonté pompe et surpresseur. Je n'ai pas mis de bâche. En lisant sur le forum, il est dit de ne jamais vider completement la piscine d'un coté et de la vider tout les 5ans de l'autre. Quel est votre avis dans mon cas? J'ai peur que dans l'état actuelle, si je laisse trop d'eau, il soit difficile d'avoir cette année encore une eau correct et stable. Concernant le filtre à sable, dois je le remettre en eau directement, le rincer ou changer le sable? Merci de votre aide et conseil :wink:

par fleaudesiles
Dim 01 Mai 2011 à 12:59

Bonjour à tous, n'ayant eu aucunes informations de la part du forum, je pense question trop bête ou trop simple :cry: je me suis rendu chez le pisciniste et après ses conseils voici ce que j'ai fait :lol:
Je n'est pas changé mon sable et j'ai vidé complétement la piscine (fini à l'a serpillère dans la pointe de diamant! J'ai passé le liner au karcher pour enlever les traces vertes. Malgrès ce nettoyage, de nombreuses traces marron/verte ne disparaissaient par elle étaient incrustées dans le liner. J'ai rempli la piscine à la suite comme m'avait dit le pisciniste pour éviter que le liner se rétracte avec les changement de température jour/nuit. Après remplissage, aucun pli. J'ai fait un chlore choc, la reactivité est surprenante bien que normale avec de l'eau "neuve" je devrais passer une saison tranquille! De plus les tache sur le liner ont presque disparues de mon liner et le blans reprend le dessus
:wink:
Bonne continuation a tout le fofo :D

par JCGB
Dim 01 Mai 2011 à 13:24

Bonjour fleaudesiles , il va falloire remonter doucement ton taux de chlore si tu as tout vidé . Si tes taches ne disparaissent pas tu peux eventuellement tenter un traitement a l'oxygene actif , c'est tres efficace sur certaines taches .

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 25 invités