Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe à chaleur piscine PacFirst 4,5 kw mono

par alain b
Lun 18 Avr 2011 à 15:44

bonjour a tous le monde , voila ma petite piscine est terminée .elle fait 15 metres cubes.
je voudrais la chauffer avec une pacFirst de 4,5kw mono.
pouvez vous me donner un avis sur cette pac svp.
je vous met le lien de piscine center .
merci pour vos reponses

http://www.piscine-center.net/pompe-a-c ... /1020/5462

bonjour

par did100
Ven 20 Jan 2012 à 08:27

je compte acheter la meme pompe pour ma pscine,l avez vous achetee?
si oui qu en pensez vous est elle efficace pas trop bruyante
le montage est il pas trop complexe
merci pour vos reponses

par Nicodème
Ven 20 Jan 2012 à 19:56

Bonsoir
C'est vrai que la question d'Alainb est ancienne et j'aurai aimé que quelqu'un lui réponde,mais bon .
Du fait que la question est relancée par did100 à moins que alainb ne nous fasse profiter de son expérience je donnerai un "petit avis"car je viens d'acheter une PAC Aquapower chez piscineprivée plus performante et actuellement en promotion( pub gratuite mais je suis assez content de leur service et produits (assez: car la perfection n'est pas de ce monde) ) de 5kw je pense adaptée aux"piscinettes"(en dessous de 50 m cube) et j'ai fait pas mal de comparatif sur le sujet .Dés qu'une PAC a besoin d'une bâche d'hivernage ( c'est le cas de la Pacfirst)çà me donne des boutons : une PAC par principe çà doit résister au froid et chauffer quand il fait froid ,même si çà chauffe nos piscine l'été,alors une bâche d'hiver !.
Ceci n'étant qu'un de mes arguments j'en ai d'autres si did100 en veut d'autres je développerai le sujet.
Bonne soirée

Nico

par splash
Ven 20 Jan 2012 à 21:07

une PAC par principe çà doit résister au froid et chauffer quand il fait froid


:shock: :shock: :shock:

Tu viens de remettre en cause les grandes règles de la thermodynamique.

:shock: :shock: :shock:

par Nicodème
Sam 21 Jan 2012 à 08:53

Bonjour

Accepte mes excuses splash !
A vouloir faire court on peut dire des bétises.
Je m'explique quand je dis qu'une PAC doit résister au froid (et je rajouterai les intempéries) je parlais de la "machine" il me semble que ceux qui se chauffent l'hiver avec des PAC ne les couvrent pas avec une petite "laine"(j'avais utilisé le terme de bache dans mon texte je parlais pour la PAC ,certaines marques fournissent des baches d'hivernage) dés que la température extérieure est trop basse pour qu'il y ait un échange thermique positif .Certaines PAC spéciales piscine produisent encore à -5° et d'autres "s'enrhument" à +5° d'où la "petite laine"

A vous lire

Bonne journée

Nico

par splash
Sam 21 Jan 2012 à 09:18

Bonjour,

effectivement je comprend mieux :D :D :D


Par contre une petite précision, faire fonctionner une PAC avec une bâche (sur elle :wink: ) ne sert à rien car il n'y aura plus de circulation d'air et la PAC givrera TRÈS rapidement, plus vite que si elle n'est pas couverte.

A mon avis il s'agit juste d'une bâche de protection pour la période d'hivernage pas très utile je pense.



Certaines PAC spéciales piscine produisent encore à -5° et d'autres "s'enrhument" à +5°


C'est un bon point de comparaison des performances de PAC.


Bonne journée

Re: Pompe à chaleur piscine PacFirst 4,5 kw mono

par gerald.sg
Dim 22 Jan 2012 à 19:59

alain b a écrit:bonjour a tous le monde , voila ma petite piscine est terminée .elle fait 15 metres cubes.
je voudrais la chauffer avec une pacFirst de 4,5kw mono.
pouvez vous me donner un avis sur cette pac svp.
je vous met le lien de piscine center .
merci pour vos reponses

http://www.piscine-center.net/pompe-a-c ... /1020/5462

trop cher pou se que c est,dirige toi plutot sur une jeline ou poolex beaucoup moins chere et qui fonctionne super bien :wink:

reponse sur la pac

par kouby
Mer 25 Jan 2012 à 18:39

Après divers analyse en fonction des pac et des marques, je vous conseille de partir sur une poolex ou une poolex jetline.
Et la bache ne sert pas en fonctionnement mais juste en hivernage !
et par contre de mon cote j'ai achete une pac sur ce site qui est très bien au niveau suive et que mon voisin m'avait recommandé car il avait eu besoin d'un sav et qu'ils répondaient présent ! ce qui est important sur le net !
http://spa.e-world-diffusion.com/fr/63-poolex-jetline
http://spa.e-world-diffusion.com/fr/con ... eur-poolex
http://spa.e-world-diffusion.com/fr/con ... ex-jetline

par ATN
Mar 31 Jan 2012 à 22:39

Enfin, on est pas tout à fait dans les mêmes tarifs. 30% de plus ! ;)

rappel

par kouby
Mer 01 Fév 2012 à 10:15

Effectivement je confirme 30% de plus ce qui correspond aussi en terme de temps à des économies et de la fiabilité !
mais surtout il ne faut pas dire aux gens qui achètent pas cher que le produit n'est pas forcément de bonne qualité ! :oops:

Re: rappel

par ATN
Mer 01 Fév 2012 à 11:56

kouby a écrit:Effectivement je confirme 30% de plus ce qui correspond aussi en terme de temps à des économies et de la fiabilité !
mais surtout il ne faut pas dire aux gens qui achètent pas cher que le produit n'est pas forcément de bonne qualité ! :oops:

Question de choix, mais aussi de moyens.

Perso, je suis en train de regarder pour un piscine.
Il est clair que si j'avais 10 000 euros devant moi mon choix se porterait sur un modèle + haut de gamme que ce que je vais avoir pour 3000. C'est certain. et je pourrais alors m'attendre à une piscine plus durable et équipée. Maintenant, quand on cherche un produit, on cherche par rapport à son budget (pour éviter le sur-endettement) et à ce moment là, 30% de différence peut faire que cela rentre ou pas dans un budget.

La piscine, c'est cher, oui, mais il faut faire selon son budget.

Je suis assez horripilé par les réponses, lors de demande de conseil d'achat, d'avoir systèmatiquement une réponse qui dit :
"Ce que tu veux acheter, c'est de la merde, avec un produit deux fois plus cher, cela sera mieux." certes. Mais si on raisonne comme çà, on ne fait rien de sa vie, car financièrement cela ne suit pas.

Est-ce que ma Citroën C5 est moins bien qu'une 508 flambante neuve. Probablement. Mais je ne peux pas me payer une 508 neuve.
Idem pour les piscines.

information - réponse

par kouby
Mer 01 Fév 2012 à 12:07

je comprends tout a fait le raisonnement et nous avons pratiquement tous le même ! je vous rassure sur ce point !
la nous parlions juste d'un produit qui doit durée dans le temps et effectivement c'est difficile de choisir et de voir l'économie et l'entretien à long terme !
Pour anecdote, je garde aussi ma vieille voiture ! :?

Re: Pompe à chaleur piscine PacFirst 4,5 kw mono

par gerald.sg
Ven 03 Fév 2012 à 00:21

alain b a écrit:bonjour a tous le monde , voila ma petite piscine est terminée .elle fait 15 metres cubes.
je voudrais la chauffer avec une pacFirst de 4,5kw mono.
pouvez vous me donner un avis sur cette pac svp.
je vous met le lien de piscine center .
merci pour vos reponses

http://www.piscine-center.net/pompe-a-c ... /1020/5462

bien trop cher pour se qu il y a dedans,une bonne jetline 45 et ton portefeuille se sentira mieux et ta piscine sera aussi bien chauffée :wink: :wink:
oupss apres un clic sur ton lien :P :P :P :P ptin je reve la fausse zodiac ils sont malin ces bougres quand meme

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 16 invités