Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

installation d'une PAC pour piscine Hors sol 19 m3

par alutony1
Lun 18 Avr 2011 à 12:44

bonjour à tous j'ai depuis quelques années une piscine hors sol et je souhaiterais installer une PAC . Pour éviter les nuisances sonores j'aimerais l'installer à une distance de 13 m de mon système de filtration qui se trouve prés de la piscine. La puissance actuelle de la pompe de filtration est de 0.45 kw pensez-vous quelle puisse suffire si j'installe ma PAC à environ 13 m
la tuyauterie est en diamètre 40 mm (extérieur )souple renforcée. La PAC aura également un léger dénivelé en hauteur de 35 cm par rapport à la pompe.

Je pense acheter une PAC de puissance 6,5 KW

merci pour vos réponse 8)

par hugues0509
Lun 18 Avr 2011 à 13:55

La PAC de 6.5kw pour 19m3 d'eau, je dirais que c'est OK !
Par contre, la pompe risque d'être fort juste pour mettre la PAC à 13m.

par alutony1
Lun 18 Avr 2011 à 17:16

quelle puissance de pompe me conseillez-vous ?

par hugues0509
Lun 18 Avr 2011 à 17:59

Je ne sais pas trop. Je peux juste dire que chez moi, je suis a 12m avec une pompe 14m3/h et que ça fonctionne bien.
Il y aura aussi probablement un problème avec le diamètre des tuyaux qui sera un peu faible pour cette distance mais d'autres viendront probablement avec plus d'infos.

par xavier_domo
Lun 18 Avr 2011 à 20:57

bonjour,

je me permet d'utiliser votre question car j'ai la même à poser.
J'ai une pompe de 0,4 kw, je souhaites mettre une PAC de 3KW, 10 m3 à chauffer. La PAC sera à 2 metres de la pompe qui est à 2 metres de la piscine.
La tuyauterie actuelle est en 50mm.
Ma pompe sera t'elle suffissante?
Merci

par hugues0509
Lun 18 Avr 2011 à 21:12

On trouve dans les caractéristiques de la pompe a chaleur le débit minimum et maximum de fonctionnement.
En règle générale, entre 3m3/h et 9 ou 10m3/h.
Il suffit de vérifier le débit de la pompe et comparer.
Si la pac est proche, il ne devrait pas y avoir de problème.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités