Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

aide pour le choix d'un robot pour piscine liner

par sebastie27
Dim 17 Avr 2011 à 22:12

Bonjour à tous. Je m'appelle Séb, et je suis l'heureux proprio d'une maison avec piscine en bois de 7.88 sur 4.67 et tout ça acquis il y a à peine une semaine.

Nous avons fait le 1er nettoyage de la piscine ce week end avec un aspirateur manuel ( avec la lance ) et j'aimerais investir dans un robot qui puisse nettoyer le fond de la piscine.
J'ai cru comprendre qu'il y avait des modèles spécifiques pour les liner afin de ne pas les abimer.

Je ne souhaiterais pas mettre trop cher mais quelquechose de fiable tout de même.
Le top ça aurait d'en avoir un programmable car ma pompe se met en marche la nuit pour filtrer la piscine, donc si le robot pouvait se mettre en marche également la nuit, ca serait le top mais je pense que le prix ne sera pas le même.

J'attends vos messages pour aider un newbit.

Merci d'avance.
Séb

par metzfr
Lun 18 Avr 2011 à 08:13

Bonjour,

Les robot Polaris 280 sont très bien. Très simple, fiable, pas d'électicité, toutes les pièces sont changeables donc facilement réparable.
Aucun soucis avec les liner.
Par contre comme il n'est pas electique, il faut installer un surpresseur (pompe supplémentaire).
Chez moi, j'ai une horoge de programmation pour le surpresseur (qui alimente donc le robot). J'ai programmer les heures de nettoyage pendant les heures de filtration.

Il faut compter entre 600 et 700 euros je pense pour le polaris + programmateur + surpresseur.

Attention, contrairement aux robots electiques, le polaris n'est pas fait pour monter sur les paroits. Donc bien pour nettoyer le fond. Mais pour les escaliers ou les paroits, faut encore utiliser le balais ! ;-)

Fred

par sebastie27
Mar 19 Avr 2011 à 20:42

Merci pour ta réponse.

Le soucis c'est que je n'ai pas de pris balai en dur, le balai que j'ai se branche au dessus du skimmer, et j'ai vu que certains robots avaient besoin d'une prise en dur.
C'est pareil des robots nécessitent en plus une pompe pour fonctionner. Je souhaite quelquechose de simple se branchant sur le skimmer pour nous soulager un peu du balayage manuel, que nous ferons quand même pour peaufiner le travail du robot.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GPTBot et 3 invités