Polaris 380 mou-du-genou
Bonjour,
J'ai un Polaris 380 qui est assez vieux puisqu'il doit avoir près de 10 ans. Je l'ai racheté en même temps que la maison il y a 4 ans, et j'ai été très satisfait de son fonctionnement les 2 premières années.
Depuis 2 ans, je le trouve de plus en plus mou:
-obligé de fermer la vis de la queue pour lui donner plus de pèche
-il ne monte plus aux parois alors qu'il le faisait très bien avant
-il ne va plus partout dans la piscine
-il est moins efficace.
Je pense à deux origines possibles.
La première serait un défaut du surpresseur. En effet, il m'est arrivé à quelques reprises de le faire tourner avec les vannes d'isolement fermées.
Pas eu de fuites, mais peut être qu'il a fini par en prendre un coup.
Autre solution, le répartiteur du Polaris, qui serait usé.
J'ai regardé la soupape et le filtre sur le tube, et rien à signaler de ce coté là.
Je veux garder ce système que je trouve idéal, mais je préfèrerais vraiment limiter les frais, et changer seulement le mini: soit une volute de pompe, soit la pompe soit le répartiteur.
Merci d'avance de vos avis éclairés.
J'ai un Polaris 380 qui est assez vieux puisqu'il doit avoir près de 10 ans. Je l'ai racheté en même temps que la maison il y a 4 ans, et j'ai été très satisfait de son fonctionnement les 2 premières années.
Depuis 2 ans, je le trouve de plus en plus mou:
-obligé de fermer la vis de la queue pour lui donner plus de pèche
-il ne monte plus aux parois alors qu'il le faisait très bien avant
-il ne va plus partout dans la piscine
-il est moins efficace.
Je pense à deux origines possibles.
La première serait un défaut du surpresseur. En effet, il m'est arrivé à quelques reprises de le faire tourner avec les vannes d'isolement fermées.

Autre solution, le répartiteur du Polaris, qui serait usé.
J'ai regardé la soupape et le filtre sur le tube, et rien à signaler de ce coté là.
Je veux garder ce système que je trouve idéal, mais je préfèrerais vraiment limiter les frais, et changer seulement le mini: soit une volute de pompe, soit la pompe soit le répartiteur.
Merci d'avance de vos avis éclairés.
Piscine liner 9*5