Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

performance robot electrique ou polaris 280

par cbertrand
Mer 13 Avr 2011 à 08:54

Bonjour, j'ai deja un surpresseur(magiline) et un polaris 280 et je trouve qu'il nettoie moyen, surtoutque j'ai fait l'erreur de faire le niveau de ma piscine avec l'eau du forage.
resultat, plein de sable au fond et le polaris a du mal, j'aimerais savoir si un robot electrique est plus performant et si il aspire le sable.
Merci

par metzfr
Mer 13 Avr 2011 à 09:17

Bonjour,

Ton polaris doit pouvoir aspirer ton sable. S'il aspire moyen, vérifier l'état des flitres du skimmer, et en début du tuyau du polaris (il y a aussi un filtre).
Tu as aussi des rêglage sur le polaris pour modifier les débits, nortamment dans la queue.
Ton polais est-il bien stable à plat au fond de la piscine quand il se promène ? S'il a tendance à faire des roues arrière ou bien "flotter", il sera moins performant. Là aussi quelques petits reglage s'imposent.

L'avantage du robot électrique est en générale de pouvoir monter plus facilement sur les parois, mais vu que le sable est en bas . :-)

Fred

...

par cbertrand
Mer 13 Avr 2011 à 10:06

Bonjour et merci pour votre reponse, en effet, je trouve mon robot un peu flottant, le probleme est que la petite queue derriere a plus tendance a brasser le sable dans l'eau que de l'aspirer.

par titof3
Mer 13 Avr 2011 à 10:09

Il y a aussi des sacs plus fin pour le sable, le sac d'origine le laisse passer :D

...

par cbertrand
Mer 13 Avr 2011 à 10:15

Merci c'est bon a savoir

Re: ...

par metzfr
Mer 13 Avr 2011 à 10:23

cbertrand a écrit:Bonjour et merci pour votre reponse, en effet, je trouve mon robot un peu flottant, le probleme est que la petite queue derriere a plus tendance a brasser le sable dans l'eau que de l'aspirer.

Pour la queue c'est normal, elle n'est pas là pour aspirer, mais à l'inverse, pour expulser l'eau ce qui fait bouger la queue à gauche et à droite.
L'objectif est de frotter le fond de la piscine avec la petite mousse en bout de queue.
Mais en toute logique, la queue étant derrière, le sable devrait être aspiré avant que la queue ne l'éparpille ! :-)

Fred

...

par cbertrand
Mer 13 Avr 2011 à 10:42

Ou est ce que je peux trouver des sacs pour contenir le sable?

par titof3
Mer 13 Avr 2011 à 13:28

il y a par exemple les sacs jetables EZ BAG, on en trouve sur ebay ou chez n'importe quel revendeur polaris (plus cher).

...

par cbertrand
Mer 13 Avr 2011 à 16:02

Je suis allé voir chez irrijardin, ils m'ont dit que le polaris n'est pas fait pour le sable et que le sac d'origine et le plus fin

par l44450
Mer 13 Avr 2011 à 17:17

Bonjour
Je suis d'accord avec cbertrand polaris moyen. J'ai un polaris 3900 avec sur presseur de 1.5 cv. il ne veut pas faire les escaliers (sur toute la largeur). Nous avons fait des travaux à côté donc un peu beaucoup de poussière au fond de la piscine et sur les escaliers.
Il aspire les poussières mais elles sont trop fines donc RE dépôt au fond
c'est agaçant :x
Auriez vous une astuce pour aspirer la pellicule de poussière qui se dépose régulièrement sur les escaliers :?:
Je commence à regretter de ne pas avoir acheté un robot électrique

par titof3
Mer 13 Avr 2011 à 17:23

non non le sac d'origine n'est pas le plus fin :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités