Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chauffage + filtration (épisode 2)

par softail
Mar 12 Avr 2011 à 09:10

Bonjour,

Voila mon eau est à 28 ° .

Pour cela, chaudière gaz + échangeur tubulaire + filtration en continu 24/24.

le souci, c'est que pour que l'eau chauffe, la filtration doit etre en marche.

maintenant que l'eau est à bonne température, je souhaiterais filtrer moins, genre 12 à 14 h par jour et non plus 24/24.

mais si je fais ça, mon eau ne sera plus chauffée et malgré mon volet, je crains de me retrouver au matin avec une piscine à 15 ° C . et oui, ici, au petit matin, il ne fait pas plus de 5 degrés dehors, et dans la journée, on annonce 17 degrés max.

Comment concilier tout cela ?

Merci

par CécileB57
Mar 12 Avr 2011 à 10:18

chez nous en Moselle il fait aussi frais que chez toi le matin, et je ne pense pas que tu vas perdre des ° si vite surtout si ta piscine est couverte la nuit. La mienne n'est pas encore chauffée, en 3 jours on a pris 3° (on est passé de 11° à 14 ° rien qu'avec le soleil). Hier soir, gros orage, grosse chute des températures ce matin, on n'a plus que 10° alors qu'hier on se baladait avec 24°. et bien l'eau de la piscine est toujours à 14° alors qu'elle n'est pas couverte (pour cause de chocage de l'eau). C'est sûr que si tu chauffes à 28°, tu risques d'avoir plutôt 26° au matin. mais c'est déjà pas mal pour la saison non ?

Chauffage + Filtration

par hermit
Mar 12 Avr 2011 à 10:49

Bonjour,
avec un volet vous ne perdrez au plus que 1 à 2° la nuit. Si vous continuez de chauffer le jour vous les retrouverez facilement.
Cela étant dit il faut aussi un peu de chaleur dans la journée pour avoir envie de se baigner; enfin je parle pour moi dans le 94.
Bon bain!

par dan85
Mar 12 Avr 2011 à 12:55

le plus simple c'est de filtrer 12 ou 14 h et vous verrez bien.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités