Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Testeur automatique chlore et Ph

par dzaohfz
Mar 12 Avr 2011 à 08:16

Bonjour,

j'ai acheté un testeur automatique de chlore et de Ph de la marque climazur.
Ils disent de trouver le point d'ajustement en déplaçant avec la molette jusqu'à idéal. Ça me semble étrange comme "étalonnage". De plus j'ai trouvé la notice d'un produit très semblable ou il parle d'étalonnage en mesurant le taux de chlore avant de façon classique et de trouver le point d'ajustement en déplaçant la molette pour arriver à la valeur trouvé.
Vous en pensez quoi ? moi je suis un peu perdu et perplexe vis à vis de la fiabilité de la chose.

par JAck16V
Mar 12 Avr 2011 à 16:37

tu as une photo de la bête ? pour voir ?

par dzaohfz
Mar 12 Avr 2011 à 19:34

C'est genre ça :
Image

par besnard
Mar 12 Avr 2011 à 21:14

La pub de ce produit est souvent ne mettez pas de produit inutile, il est vendu sur eBay entre 5 et 30 €.
C'est vrai que l'on économise des produit puisque les valeurs sont fausse

par JCGB
Mer 13 Avr 2011 à 06:43

dzaohfz a écrit:C'est genre ça :
Image

Bonjour dzaohfz , ce type d'appareil est a éviter car il ne fonctionne pas .Pour les mesures de ph oriente toi vers un phmetre electronique digital que tu pourras calibrer avec des solutions tampons , pour les mesures de chlore les fameuses bandelettes ou gouttes suffisent largement .

par dzaohfz
Mer 13 Avr 2011 à 08:18

ARfff ok :(
J'ai voulu prendre ça car cela fait des mois que j'utilise les goutes et le chlore est indiqué beaucoup trop élevé sans arrêt

par JAck16V
Mer 13 Avr 2011 à 09:08

dzaohfz a écrit:C'est genre ça :
Image


c'est une vraie arnarque .cela ne fonctionne pas.

désolé pour toi.

par Eric21
Mer 13 Avr 2011 à 18:22

j'ai acheté le même chez Casto pour 20 € .et déjà c'est un peu usine à gaz à faire fonctionner .les résultats diffèrent du test goutelettes effectivement !

javascript:emoticon(':twisted:')

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 17 invités