Page 1 sur 1

au secours! (Montjean-sur-Loire) Remise en route

MessagePosté: Lun 11 Avr 2011 à 23:03
par chemaplouf
Bonjour à tous

Nous avons fait construire une piscine l'an dernier par un pisciniste du Mans et nous vivons dans le Maine-et-Loire, près de Montjean sur Loire. Le pisciniste nous demande 700 euros de contrat de maintenance pour remettre en route le bassin (une 9x4.5, filtre à sable), avec obligation de souscrire à un contrat sans pouvoir dissocier remise en route et hivernage à venir.

Bref, nous sommes un peu désespérés, car nous ne maîtrisons pas encore suffisamment notre piscine pour prendre des risques et faire des bêtises.

Ma question est la suivante: y aurait-il quelqu'un dans le coin qui accepterait de venir nous aider à remettre en route notre piscine? Nous le dédommagerons cela va sans dire!

N'hésitez pas à m'envoyer un message privé. Je suis inquiet, l'eau va finir par virer au vert.

Chema

Pas donné !

MessagePosté: Mar 12 Avr 2011 à 09:54
par jpghome
En effet, 700 € pour hivernage et démarrage c'est bien cher payé.

je viens de redémarrer la mienne 8x4x1.5, aspiration du fond, nettoyage du filtre, ajout de 2 l d'antialgue laisse tourner 24h puis chloration choc et ajustement du pH, brossage des parois et aspiration du fond de nouveau et elle est comme neuve :)

Pour l'hivernage, vidanger le circuit hors sol, mettre 2 l d'antialgue, penser à mettre 2 ou 3 bidons de 5 l a moitié pleins pour le gel et couvrir, c'est le moins compliqué :D

Re: Pas donné !

MessagePosté: Mar 12 Avr 2011 à 10:08
par bc327
jpghome a écrit:En effet, 700 € pour hivernage et démarrage c'est bien cher payé.

je viens de redémarrer la mienne 8x4x1.5, aspiration du fond, nettoyage du filtre, ajout de 2 l d'antialgue laisse tourner 24h puis chloration choc et ajustement du pH, brossage des parois et aspiration du fond de nouveau et elle est comme neuve :)

Pour l'hivernage, vidanger le circuit hors sol, mettre 2 l d'antialgue, penser à mettre 2 ou 3 bidons de 5 l a moitié pleins pour le gel et couvrir, c'est le moins compliqué :D

L'antialgue est superflu car le chlore est aussi antialgue. Pour la chloration choc, la faire à la javel car les chlores choc straditionnels (c'est du dichloro) contiennent énormément d'acide cyanuriuqe (le fameux stabilisant). Et cela pose vite un problème en rendant le chlore inopérant. Pour les détails, lire mon poste ici :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 34598.html

MessagePosté: Mar 12 Avr 2011 à 13:13
par Eric21
c'est sûr que pour 700 roros.il y a matière à se motiver pour faire le boulot !

remettre le circuit en eau, amorcer la pompe (pas tjs le plus simple.) le reste relève du ménage plus qu'autre chose

bon courage !

MessagePosté: Mar 12 Avr 2011 à 16:23
par perf
Bonjour
pour l'hiver prochain optez pour un hivernage actif ça vous facilitera nettement la mis en route car il n'y aura que la flotte à surveiller.
Pour moi c'est la deuxième saison donc je ne suis pas un grand connaisseur;
mais je tenterais quand même la mis en route .
Remplir le préfiltre mettre la pompe en route sur circulation et amorcer cette dernière en mettant la vanne 6 voies sur circulation c'est parait il plus facile .Après et bien je dirais nettoyage du filtre équilibrage de l'eau et lire aussi les différents sujet du forum ,vous trouverez tous les renseignements .
Pour cette année vous pouvez peut être faire venir le pisciniste et bien regarder ce qu'il fait et prendre des notes .
Tentez l'hivernage actif l'année prochaine c'est ce que j'ai fait (même région)et c'est bien plus simple et ça n'allègera pas votre porte monnaie .
a+

MessagePosté: Mar 12 Avr 2011 à 17:47
par softail
Je suis d'accord avec ce qui vient d'etre dit.

Pour ma premiere saison d'hiver, j'ai opté pour de l'hivernage actif :

- Dès que l'eau est tombée en dessous de 12 °, j'ai arrêté de filtrer. J'ai mis un boitier horsgel qui déclenche la pompe pour eviter la prise de glace et c'est tout.

- J'ai juste vérifié d'avoir une chloration suffisante (environ 2 mg/l), et ça m'a suffi pour passer l'hiver. Pas une seule fois je n'ai eu à rajouter du chlore, car à basse température, celui-ci n'est pas consommé.

L'avantage, c'est que à la sortie de l'hivernage, la piscine est tout de suite prête à être utilisée.

Je vous conseille de consulter les posts de bc327. je fais ce qu'il conseille et pour l'instant c'est nickel.

MessagePosté: Mar 12 Avr 2011 à 22:41
par perf
idem sur toute la ligne

mise en service printemps

MessagePosté: Dim 17 Avr 2011 à 11:59
par fonzie
salut,ou en etes-vous avec la remise en route de votre piscine,je suis du choletais.