Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Température de l'eau pour utilisation du robot électrique ?

par CécileB57
Lun 11 Avr 2011 à 14:26

Bonjour,

Mon eau est encore froide, nous n'avons pas encore mis la PAC en route. Le chlore choc a été fait, l'eau est nickel mais il y a qq saletés sur le fond de la piscine. J'aurais voulu plonger le robot pour qu'il bosse à ma place mais je crois me souvenir que le vendeur m'avait dit pas de robot en dessous de 15°. Dans la notice du robot (un flamingo junior) il n'est fait mention d'aucune température de l'eau pour l'utilisation du robot.

Vous en pensez quoi ? Vous respectez la consigne des 15° mini avant de plonger le robot ou pas ? Chez moi l'eau est à 11 ° à qq cm de la surface, j'imagine que plus en profondeur ça doit encore un peu plus froid.

par Eric21
Lun 11 Avr 2011 à 14:37

sur ce forum, j'ai lu maintes fois que les robots n'aimaient pas les T° < 10°C

sauf certains modèles tolérant des basses T°. je pense que tu peux le mettre à l'eau (sans être un pro de la question)

par snoopy45
Lun 11 Avr 2011 à 14:48

Bonjour,

Il m'a été conseillé de ne point faire bosser le robot en dessous de 15° ; de toute facon., en dessous de cette température, le bassin est hiverné, dons pas très utile. :wink:

par CécileB57
Lun 11 Avr 2011 à 15:01

ici on est en cours de déshivernage même si l'eau est fraiche.

après changement de position du thermo (mis plus profond et surtout sur la partie du bassin qui est à l'ombre) la température est à 14° (+ 3° par rapport à ce matin).

par XC601
Lun 11 Avr 2011 à 15:12

CécileB57 a écrit:ici on est en cours de déshivernage même si l'eau est fraiche.

après changement de position du thermo (mis plus profond et surtout sur la partie du bassin qui est à l'ombre) la température est à 14° (+ 3° par rapport à ce matin).


La vache ça cogne en Moselle pour gagner plus de 3°C en quelques heures, je dis bien plus de 3°C car tu as pris la T° d'après tes dires en surface tu avais 11°C (je suppose quelques ce matin) et cet AM tu l'a pris en profondeur donc soit tu as un bassin de 10m3 soit, soit tu as mis du chauffage soit il faut revoir le thermo :wink:
Avec un abri et en IDF je prends en ce moment (avec les journées ensoleillées et des T° de 23 à 26°C à l'ombre comme hier) 1,5°C/jour en gros et j'ai un petit 40m3.

Robot

par hermit
Lun 11 Avr 2011 à 15:42

Bonjour,
J'utilise un Dolphin Diagnostic 2001, dans la notice on lit température minimale 18°.
Lors du déshivernage j'attend quand même que l'eau soit à 15°.
Il n'a pas l'air de s'en plaindre depuis 2003.

par CécileB57
Lun 11 Avr 2011 à 16:05

Je penche pour un pb de thermo. ou alors la pompe de filtration réchauffe un peu l'eau, mais j'en doute fort.

Bon de toutes façons, il doit pleuvoir chez moi demain, je laisse le robot au chaud, ça attendra bien le week end prochain.

par YNG
Lun 11 Avr 2011 à 17:16

Mon fidèle Polaris 280 travail tous les jours été comme hiver et pas de problème.

par mathieu33
Mar 12 Avr 2011 à 00:25

La température ne doit rien changer (sauf si négative.)

du moment que le robot est étanche !

par riri7707
Mar 12 Avr 2011 à 05:37

Pour les éléctriques, la valeur de température mini pour pouvoir les utiliser est de 15°C. plus un PH de l'eau à peu-près correct, pour un nettoyage optimal
Il faut pas oublier, que même si un robot est étanche, il y a toujours une compression ou dilatation du boitier qui peut entrainer une fuite.
C'est pour cela qu'il faut aussi éviter de le laisser en plein soleil puis de le plonger dans la piscine. Toujours à l'abri, il ne vivra que plus longtemps
Bonne baignade :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 10 invités