Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tache noire sur liner < 1an!!

par louloutte31
Dim 10 Avr 2011 à 14:10

Bonjour à tous,

C'est la saison et je viens de remettre en route ma piscine 8) (construite l'été dernier, voir ma signature). Je vous passe les problèmes de rééquilibrage du pH, nettoyage du bassin et autres joyeusetés! :evil:

Lorsque j'ai procédé au nettoyage du fond, j'ai découvert des tâches brun/noir sur mon liner :shock:. Celui-ci a moins d'1 an (posé en Juillet 2010). Ces tâches sont situées sur le bas des parois et j'en ai 5 en tout sur le même côté. J'ai plongé hier et essayé de frotter avec une éponge: il semble que ça parte un peu mais je ne suis pas sûre. :?
Voici une photo: désolée mais je n'ai pas pu prendre plus précis!:oops:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Je vous donne les paramètres de mon eau avant remise en traitement:
pH < 6.2 donc franchement acide
Chlore: 0
Depuis, j'ai rééquilibré le pH, fait une chloration choc, mis du floculant. J'ai maintenant une eau propre un peu trouble.

Nous avons effectué un hivernage actif mais pour des raisons personnelles nous n'avons plus mis de Chlore depuis décembre: je sais c'est pas bien mais nous n'avons eu le choix.:oops:
Nous traitons au galet multiaction de marque "Aca***co"

Avez vous une idée de l'origine de ces taches et de comment s'en débarrasser? :(
Pensez vous que le défaut de soin soit à l'origine de ces tâches?

Merci d'avance de votre aide, :wink:

par JCGB
Dim 10 Avr 2011 à 14:33

Bonjour louloutte , il y a quelques années sur mon ancien liner j'avais eu des traces brunes rondes dans le fond , mon pisciniste m'avait alors conseillé un traitement a l'oxygene actif et en 48h les traces avaient disparues .

par louloutte31
Dim 10 Avr 2011 à 18:09

Bonsoir JCGB!
Ca faisait longtmps! :wink:
Est ce que tu peux me donner plus de détails sur ce traitement à l'oxygène actif? Nom de produit etc.
Ensuite, si je fait ce traitement et que ça ne marche pas (ce que je n'espère pas), est ce que ça risque d'abimer mon liner?:roll:

Merci pour les précisions:D

par JCGB
Dim 10 Avr 2011 à 19:15

louloutte31 a écrit:Bonsoir JCGB!
Ca faisait longtmps! :wink:
Est ce que tu peux me donner plus de détails sur ce traitement à l'oxygène actif? Nom de produit etc.
Ensuite, si je fait ce traitement et que ça ne marche pas (ce que je n'espère pas), est ce que ça risque d'abimer mon liner?:roll:

Merci pour les précisions:D

L'oxygene actif est distribuée sous differents noms suivant les marques , pour ma part j'utilise Blutop de chez Carre Bleu (mais chaque marque a son "oxygene actif" renseigne toi ) Ensuite cela ne peut pas faire de mal a ton liner (par contre si possible mettre des gants lors de l'utilisation sinon tu vas avoir la peau blanche si tu en tombe sur les mains ou le visage :!: ) et on risque de t'appeler louloutteJackson :wink: :wink: :wink:

par louloutte31
Lun 11 Avr 2011 à 15:24

OK merci.:)
En attendant j'ai fait analysé mon eau chez mon pisciniste: TAC à 0! Chlore à 0! Stabilisant à 0! pH OK.:cry:
Donc j'ai rééquilibré tout ça. Je vais essayer l'éponge magique.
Voilà, je suis dégoutée: on avait pris un liner 85/100 Alkorplan Ultra (double vernis inter et exter) et tout ça pour ça :evil:
Je vous tiens au courant de la suite :wink:

par louloutte31
Ven 15 Avr 2011 à 12:01

Suite du feuilleton "Liner taché". Mon pisciniste est passé voir et m'a dit: ce sont des algues incrustées dans le liner. Faites une chloration choc, bâchez la piscine pendant une semaine et refaites une chloration choc. Ça devrait partir.
En effet, depuis que j'ai chlorée la piscine, les taches s’atténuent en frottant. J'ai commandé la bâche à bulle opaque et je vous tiens au courant pour la suite.

En attendant, est ce que quelqu’un a déjà fait ce genre de truc? Bâcher la piscine?

Suite du feuilleton avec la pompe corrodée :(

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-Search, Claude Ai et 11 invités